Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2022 | Evra se lâche sur la gestion de Benzema en Bleu : "Il dérangeait énormément de personnes"

Clément Lemaître

Mis à jour 17/01/2023 à 17:15 GMT+1

Un mois après la finale de la Coupe du monde perdue par les Bleus face à l'Argentine, Patrice Evra a très fortement critiqué la gestion de Karim Benzema avant le début de la compétition. L'ancien capitaine des Bleus estime que le staff de l'équipe de France aurait dû le préserver à la manière d'Angel Di Maria avec l'Albiceleste et cible également les coéquipiers du Ballon d'Or 2022.

"Benzema coche toutes les cases du plus gros gâchis en Bleu"

Les coulisses du départ de Karim Benzema du Qatar avant le Mondial 2022 ne sont pas encore totalement connues. Un mois après la finale perdue par les Bleus, Patrice Evra, capitaine de l'équipe de France à l'Euro 2016 mais également lors de la grève de Knysna en 2010, a défendu publiquement l'attaquant madrilène et n'a pas mâché ses mots. "Sur le côté humain, il y a un couac. J'ai l'impression que Karim dérangeait énormément de personnes", a d'abord lâché Patrice Evra dans une longue vidéo publiée sur son compte Instagram.
On a le Ballon d'Or. Si j'avais été là, on l'aurait même attendu avant de manger
L'ancien arrière gauche a aussi ciblé certains coéquipiers de Karim Benzema qui, selon lui, ne l'auraient pas assez soutenu avant son départ. "Ça, ça me fait mal, a-t-il renchéri. Il faisait de l'ombre... L'équipe de France appartient à tout le monde. On a le Ballon d'Or. Si j'avais été là, on l'aurait même attendu avant de manger. A chaque fois qu'il vient, il ne se sent pas le bienvenu. Karim, j'ai très, très mal pour toi. Les Bleus, ne suivez pas l'exemple de France 98 car à l'époque c'était compliqué de rentrer dans l'equipe. On parle du Ballon d'Or quand même..."
Patrice Evra a ainsi pris l'exemple d'Angel Di Maria lors de la Coupe du monde. L'Argentin, blessé après le troisième match de poules contre la Pologne (2-0), a été ménagé pendant dix-huit jours jusqu'à la finale face aux Bleus (ndlr : hormis 8 minutes en quarts de finale où il est entré à la 112e minute). Selon lui, Karim Benzema, qui a rejoué avec le Real Madrid contre Valladolid (2-0) le 30 décembre avec deux buts à la clé, aurait pu être préservé par le staff des Bleus en vue des dernières rencontres du Mondial. "C’est la responsabilité de l’entraîneur. Il doit faire des choix, nous, on a dit à Karim de faire ses affaires", a-t-il ajouté concernant l'attaquant de 35 ans qui a mis un terme à sa carrière internationale.
picture

Lloris vs Barthez, qui est le plus grand ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité