Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Didier Deschamps sur la polémique Karim Benzema : "C'est un sujet qui est clos"

Julien Pereira

Mis à jour 16/03/2023 à 15:39 GMT+1

EQUIPE DE FRANCE - Pas de nouvelle explication. Amené à s'exprimer sur les accusations de mensonge de Karim Benzema, mécontent de la version livrée par le sélectionneur sur son départ du rassemblement avant la Coupe du monde, Didier Deschamps a préféré clore le sujet. Le coach de l'équipe de France s'en tient, sans surprise, aux propos qu'il avait tenus lors d'une interview accordée au Parisien.

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, le 16 mars 2023

Crédit: Getty Images

Didier Deschamps a fait du Didier Deschamps. Dans la nouvelle polémique qui l'oppose à Karim Benzema, après que l'attaquant du Real Madrid l'ait assimilé à un clown et à un menteur sur les réseaux sociaux, le sélectionneur de l'équipe de France a choisi d'éluder le sujet. "Je ne regarde pas les réseaux sociaux, a-t-il d'abord confié, ce jeudi, après l'annonce de sa liste. Je sais que c'est un sujet qui vous intéresse et qui amène des polémiques mais je vous le dis très tranquillement : j'ai eu à m'exprimer dernièrement pour vous dire ce qui s'est passé. C'est un sujet qui est clos."
Le joueur n'avait vraisemblablement pas apprécié les explications du sélectionneur au sujet des raisons pour lesquelles le buteur avait quitté le rassemblement des Bleus juste avant la Coupe du monde. "En le quittant, je lui dis : Karim, il n'y a pas d'urgence, tu organises ton retour avec le team manager. En me réveillant, j'apprends qu'il est parti. C'est sa décision, il ne vous dira pas le contraire, je la comprends et je la respecte", avait raconté DD lors d'une interview au Parisien. Ce à quoi Benzema avait répondu, via un message posté sur les réseaux sociaux : "Bon bah je vais devoir m'expliquer pour le peuple".
picture

Didier Deschamps et Karim Benzema, 11 ans de relations chaotiques

Crédit: Getty Images

Pour l'heure, l'un et l'autre s'en tiennent à ces déclarations. Mercredi, après être revenu au micro de Canal+ sur la qualification du Real Madrid aux dépens de Liverpool en Ligue des champions, "KB9" a assuré qu'il n'avait "rien d'autre à déclarer." Deschamps, lui, n'a pas l'intention de laisser cette polémique envahir le rassemblement des Bleus. "Des perturbations, il y en a toujours eu, a-t-il souligné. Je ne vous en dirai pas plus. Il n'y aura pas un mot de plus mais je vous le répète : j'ai pris la parole pour dire ce qui s'était passé. C'est derrière moi et rien ne me fera reparler de ce sujet. Mais vous pouvez réessayer, au cas où...".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité