Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France féminine : Hervé Renard est "en bonne position" (Aulas) pour devenir sélectionneur des Bleues

Clément Lemaître

Mis à jour 20/03/2023 à 17:25 GMT+1

Dans un entretien accordé lundi à RMC Sport, Jean-Michel Aulas, président de l'OL et membre du Comex de la FFF, a indiqué qu'Hervé Renard était "en bonne position" pour devenir prochainement le sélectionneur de l'équipe de France féminine. Le dirigeant lyonnais n'a par ailleurs pas caché que la Fédération française de football avait pour ambition "d'aller chercher" le Mondial 2023 cet été.

Hervé Renard (sélectionneur de l'Arabie Saoudite), le regard ambitieux, lors de la Coupe du monde 2022 - 26/11/2022 au Qatar

Crédit: Getty Images

A quatre mois du coup d'envoi de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande (du 20 juillet au 20 août), les Bleues devraient bientôt connaître le nom de leur futur sélectionneur. Alors que des sources proches du dossier ont affirmé en fin de semaine passée que le verdict devrait être connu "mardi ou mercredi", Jean-Michel Aulas, le président de l'OL et membre du Comex de la FFF, a indiqué lundi sur RMC Sport qu'Hervé Renard était "en bonne position" pour succéder à Corinne Diacre, écartée début mars.
Il faut se donner les moyens d'aller chercher cette Coupe du monde
"Je l'ai tous les jours au téléphone, comme d'autres. Les choses ne sont pas réglées. Il reste aussi un autre, a d'abord déclaré Jean-Michel Aulas. Le contact avec Hervé est un contact très positif... L'année d'après, il y aura les Jeux Olympiques en France et peut-être l'Euro encore l'année d'après. Il y a un cycle extraordinaire à venir et je pense qu'il faut être très, très ambitieux. Il faut changer les habitudes, sortir des sentiers battus et se donner les moyens d'aller chercher cette Coupe du monde. Ce n'est pas normal que les féminines soient en retard sur les garçons."
Lié à l'Arabie saoudite jusqu'en 2027, Hervé Renard, passé sur le banc de Sochaux (2013-14) et Lille (2015), posséderait une clause libératoire sous certaines conditions. Mais la FFF semble vouloir se donner les moyens de ses ambitions pour le Mondial 2023.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité