Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Noël Le Graët sur l'avenir de Didier Deschamps en équipe de France : "Si on va en demies, c'est lui qui a le choix"

Clément Lemaître

Mis à jour 10/11/2022 à 22:05 GMT+1

COUPE DU MONDE 2022 - En poste depuis 10 ans, Didier Deschamps, qui sera en fin de contrat après la Coupe du monde 2022, a été mis sous pression par son président Noël Le Graët. Dans un entretien accordé à L'Equipe, le dirigeant breton a sous-entendu que le sélectionneur pourrait ne pas rester en poste si les Bleus se faisaient éliminer avant les demi-finales au Qatar.

Noël Le Graët et Didier Deschamps en discussions avant France-Bosnie.

Crédit: Getty Images

Didier Deschamps sera-t-il encore le sélectionneur des Bleus après la Coupe du monde 2022 (20 novembre au 18 décembre) ? Dans un long entretien à paraître vendredi dans L'Equipe, Noël Le Graët a de nouveau fixé l'objectif à son technicien, qui est sous contrat jusqu'à la fin de l'année civile : atteindre au moins les demi-finales, quatre ans après avoir triomphé en Russie face à la Croatie (4-2).
"On est bien d'accord tous les deux, on se verra tout de suite après la Coupe du monde. Si on va en demi-finales, c'est lui qui a le choix. S'il se sent motivé pour continuer, on ne discute même pas. Si on n'est pas dans le dernier carré, on discute. Dans cette hypothèse-là, c'est moi qui ai la main, a déclaré le président de la FFF avant de préciser. Si Didier n'est pas dans le dernier carré, il ne reste pas en place de façon certaine... Après, je ne sens aucune lassitude de sa part. Son truc, c'est l'équipe de France, l'amour du maillot. J'ai une confiance absolue en lui."
Alors que Zinédine Zidane n'a pas caché son souhait d'entraîner les Bleus un jour, Didier Deschamps avait mis en garde son ex-coéquipier dans un entretien accordé au Parisien en août. "Aujourd’hui, la place n’est pas libre puisque je l’occupe avec mon staff. Après, chacun a la liberté de dire ce qu’il veut et comme il le veut. Sur moi, ça n’a aucun impact", lâchait l'ex-entraîneur de l'OM, à la tête des Bleus depuis 2012.

Un brassard arc-en-ciel pour Lloris au Mondial ? Le Graët n'est pas favorable

Enfin, Noël Le Graët, qui se dit prêt à aller au bout de son mandat à la FFF jusqu'en 2024, est revenu sur la possibilité que le capitaine Hugo Lloris porte un brassard arc-en-ciel pendant le Mondial au Qatar. "On va en discuter. Mais j'aime autant qu'il ne le fasse pas. On va jouer dans un pays que l'on doit respecter. Mais s'il faut le porter, on le portera. Ce n'est pas que je ne suis pas favorable à ce brassard, mais quelques fois, je me dis que l'on veut être tellement donneurs de leçon qu'il faudrait regarder aussi ce qui se passe chez nous", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité