Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eredivisie : L'Ajax punit sa nouvelle recrue pour ne pas avoir respecté le club durant sa jeunesse

Romain Laplanche

Mis à jour 26/04/2019 à 15:52 GMT+2

EREDIVISIE - Critique à l'égard de l'Ajax Amsterdam durant son adolescence, la nouvelle recrue du club amstellodamois, Kjell Scherpen, a été contraint de se soumettre à une punition… plutôt cocasse.

Dusan Tadic of Ajax, Kasper Dolberg of Ajax, Jurgen Ekkelenkamp of Ajax during the Dutch Eredivisie match between Ajax v Vitesse at the Johan Cruijff Arena on April 23, 2019

Crédit: Getty Images

L'Ajax Amsterdam ne rigole pas avec le respect de l'institution et l'a fait savoir à sa nouvelle recrue à sa façon. Alors que l'Ajax disputera la semaine prochaine les demi-finales de la Ligue des champions face à Tottenham pour continuer d'écrire l'histoire, le club ajacide continue de travailler comme si de rien n'était. Ainsi, après avoir recruté le milieu roumain du Standard de Liège Razvan Marin (22 ans) ainsi que le défenseur central Kik Pierie (18 ans) ces dernières semaines, le club amstellodamois a officialisé hier l'arrivée du gardien Kjell Scherpen (19 ans) en provenance du FC Emmen.
Particularité du jeune homme : durant ses jeunes années, le garçon ne portait pas particulièrement l'Ajax dans son cœur. En effet, en bon supporter du Feyenoord Rotterdam, il n'hésitait pas à poster des messages critiques à l'égard de l'Ajax. Qu'à cela ne tienne, le jour de la signature de son contrat, Kjell a été contraint de se faire pardonner. Comment ? En copiant 1000 fois la phrase suivante : "L'Ajax est le plus beau club des Pays-Bas." Et les anciennes légendes du club, Marc Overmars et Edwin van der Sar, membres de la direction du club, étaient là pour veiller au grain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité