Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Foot : Keisuke Honda quitte déjà Vitesse Arnhem

ParAFP

Publié 23/12/2019 à 13:44 GMT+1

EREDIVISIE - L'expérience de Keisuke Honda à Vitesse Arnhem aura tourné court : moins de deux mois après la signature de son contrat, le milieu de terrain japonais s'en va, a annoncé le club néerlandais dans un communiqué publié lundi.

Keisuke Honda - Vitesse Arnhem presentation 2019 - Getty Images

Crédit: Getty Images

"Les chemins de Keisuke Honda et de Vitesse se séparent déjà". Voici comment Vitesse Arnhem a annoncé le départ de sa star japonaise. "Quand je suis arrivé ici, ma mission était de changer la situation. Je n'y suis pas parvenu", a par ailleurs, déploré le Japonais, cité sur le site de Vitesse. Depuis la signature le 6 novembre de son contrat, qui devait courir jusqu'à la fin de la saison, Honda a participé à quatre matches en Eredivisie (deux défaites, un match nul et une victoire).
Son départ intervient plus de trois semaines après celui de l'entraîneur de Vitesse Leonid Slutsky. "Je m'en sens responsable, a jugé Honda. C'est pourquoi je pense que je ne devrai pas jouer ici après l'hiver". Ancien joueur de l'AC Milan et du CSKA Moscou, Keisuke Honda a surtout brillé en sélection. Il est devenu en 2018 le premier Japonais à avoir trouvé le chemin des filets dans trois éditions de la Coupe du monde, au cours desquelles il a inscrit en tout 4 buts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité