Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Ajax Amsterdam fait fondre son trophée de champion 2021 pour en offrir un morceau à ses abonnés

Fabien Esvan

Mis à jour 12/05/2021 à 14:15 GMT+2

EREDIVISIE - Sacré champion des Pays-Bas pour la 35e fois de son histoire, l'Ajax Amsterdam a décidé de marquer le coup en cette année très particulière. Ce mercredi, le club amstellodamois a annoncé avoir fait fondre son trophée et les transformer en 42 000 étoiles souvenirs pour ses abonnés. Un geste immense de la part des Lanciers pour leurs fans, un de plus.

Le trophée de champion des Pays-Bas de l'Ajax Amsterdam fondu pour les supporters du club

Crédit: Eurosport

L'Ajax Amsterdam n'est décidément pas un club comme les autres. Tout juste auréolés de leur 35e titre de champion des Pays-Bas il y a une dizaine de jours, les Ajacides ont lancé une opération exceptionnelle à destination de leurs supporters. Largement absents de la Johan Cruyff Arena depuis plus d'un an déjà, en raison des restrictions sanitaires, les 42 000 abonnés de l'enceinte batave se verront offrir un morceau du trophée national après la fonte de ce dernier.
Cette opération aussi inédite que symbolique des valeurs du club amstellodamois, Edwin van der Saar et les joueurs du club la savourent. "Cette saison, nous avons largement dû jouer sans nos supporters. Malgré cela, nous avons senti leur soutien chaque semaine. Auparavant, quand nous disions 'ce titre est pour vous', on voulait exprimer qu'on le faisait pour eux. Cependant, partager le trophée avec eux est la preuve ultime de notre pensée et notre reconnaissance", raconte le directeur général du club néerlandais. "Nos supporters nous ont vraiment manqué la saison dernière ici à Amsterdam et pendant tous nos matches. Nous voulons donc dédier ce titre à notre fans", complète le capitaine Dušan Tadić.
Dans les prochains jours, les quelques milliers de chanceux devraient donc recevoir leur petite étoile symbolique en souvenir d'un titre pas comme les autres. Un souvenir qui ne pèse pas plus de 3,45g, mais assurément un moment fort pour les amoureux du club. Et comme le chantent les supporters à chaque rencontre des Lanciers, 'every little thing gonna be alright (ndlr, chaque petite chose va bien se passer)'.
picture

Edwin Van der Sar avec l'étoile qui sera envoyée à chacun des 42000 abonnés de l'Ajax Amsterdam. Crédits : Ajax Amsterdam

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité