Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Craindre la défaite"

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/06/2008 à 09:00 GMT+2

Avant d'entrer en lice lundi à Zurich, Lilian Thuram pense que l'équipe de France doit grandement se méfier de son premier adversaire, la Roumanie. Même si les Bleus ont une expérience bien plus importante, "chaque match a son histoire" et la France n'est

LILIAN THURAM, à quelques heures de l'entrée en lice de l'équipe de France, doutez-vous ? Vous-même avez expliqué qu'il était parfois bien de douter avant un grand rendez-vous...
L.T. : Je ne sais pas mais il est évident que partir pour une telle compétition instaure une forme de doute. La Roumanie est une grande équipe, qui a eu de bons résultats. Craindre la défaite est toujours une bonne chose. Cela pousse à faire les choses le mieux possible.
Vous allez disputer votre septième grande compétition de suite avec l'équipe de France. Quelle différence y a-t-il aujourd'hui avec 1996 où vous faisiez vos grands débuts. C'était d'ailleurs face à la Roumanie...
L.T. : Sincèrement, j'ai oublié. Mais il faut toujours aborder ces rendez-vous avec une grande motivation et donner le meilleur de soi-même. Il faut être concentré au maximum.
Lundi, Patrick Vieira ne jouera pas. En savez-vous plus sur son état de santé ?
L.T. : Je ne peux pas vous dire car je ne suis pas encore docteur. Mais il est normal qu'il y ait des soucis physiques lors d'une telle compétition. Au groupe de bien gérer tout cela.
En son absence, qui est le patron de l'équipe de France. Zinédine Zidane parti, est-ce Franck Ribéry ?
L.T. : Cela fait deux ans que l'équipe de France joue sans Zidane, il est évident que des joueurs comme Ribéry comptent. Il a fait une bonne saison avec le Bayern Munich. Espérons qu'il fera une grosse compétition pour lui et pour l'équipe. Mais il n'y a jamais de "boss" dans une équipe. Aujourd'hui, c'est encore le cas.
En ce qui concerne Thierry Henry, en savez-vous plus ?
L.T. : Je ne sais pas. Samedi, il ne s'est pas entraîné avec nous. Je ne sais pas s'il va débuter le match face à la Roumanie.
L'équipe de France est plus expérimentée que la Roumanie. Cela va-t-il jouer ?
L.T. : Avoir joué plusieurs Euro ne rentre pas en ligne de compte, chaque match a son histoire. Je ne pense pas que la France soit plus forte que les autres équipes.
Si lundi vous deviez partager les points avec la Roumanie, serait-ce un bon résultat ?
L.T. : On verra ça. Un nul peut être une bonne chose. Cela dit, la France comme la Roumanie va jouer pour gagner. La Roumanie a une très bonne équipe. Elle a gagné contre les Pays-Bas et les a même tenus en échec à l'extérieur. C'est peut-être l'équipe à craindre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité