Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Domenech: "Pas de souci"

ParAFP

Publié 23/05/2008 à 09:58 GMT+2

Raymond Domenech explique pourquoi il n'est pas inquiet après le début du stage de l'équipe de France, même s'il ne dispose que de la moitié de l'effectif initialement retenu. Il déplore juste que les Lyonnais ne puissent pas rejoindre le groupe dès la fi

RAYMOND DOMENECH, ça y est, vous y êtes, c'est l'Euro?
R.D. : Retrouver les joueurs, les voir heureux d'être là, c'est un plaisir, mais ce qui compte, ce seront les matches (de préparation).
Par quoi, commencez-vous?
R.D. : Deux jours de récupération, tranquillement, pour s'oxygéner, prendre du plaisir, après on différenciera les efforts en fonction du calendrier des uns et des autres.
L'état de certains vous inquiète-t-il, comme Thuram?
R.D. : (Il coupe) Le peu de temps de jeu de Thuram, c'est une fausse idée: Il a fait plus de matches que certains. Il a fait des séries de matches, puis a eu des coupures. Je ne suis pas inquiet. Ce n'est pas lui qui me pose le plus de problème et de soucis. Il est tellement "pro", il sera prêt. Ce n'est pas de sa faute si Barcelone n'a pas été pas bon cette saison.
Et Sagnol?
R.D. : Il n'a joué que quatre matches en Bundesliga, c'est très peu contrairement aux autres. Il lui faut du temps de jeu, mais il ne faut pas le griller non plus. Aujourd'hui, je n'ai pas de souci sur son état.
Escudé était blessé...
R.D. : Ce jeudi matin, ça allait. Il n'était pas sur le terrain, il a fait autre chose. A Séville, ils étaient pessimistes pour lui? C'est leur problème. Je n'ai pas de souci jusqu'au 28 mai, là il faudra donner une liste définitive, de 23 joueurs, là j'aurai quelques soucis.
Avant le Mondial, pour souder le groupe, il y a avait eu cette nuit passée en haute altitude: Le referez-vous?
R.D. : C'est compliqué au niveau du calendrier, de la météo. On a des pistes, des orientations, tout dépendra de l'état de chacun. On n'est pas dans la même situation que 2006. Ce groupe a vécu quelque chose d'exceptionnel au Mondial en Allemagne puis en "qualif" pour l'Euro. Il ne faut pas se croire obligés de répéter des choses. Ce n'est pas un groupe comme les deux premières années (2004-2006), qui s'était construit, reconstruit.
Dans votre esprit, c'est toujours un seul groupe de 30?
R.D. : Entre le 28 mai (liste des 23) et le premier match de l'Euro le 9 juin, tout peut arriver, il peut y avoir des blessés et on peut à ce moment-là récupérer des joueurs (qui faisaient partie des 30). Les sept (écartés du groupe de 30) seront donc mis "au frigidaire" (sourires).
Aviez-vous proposé un avion pour ramener les Lyonnais dans la nuit samedi après la finale de Coupe de France directement à Tignes?
R.D. : J'ai proposé à Lyon de subventionner le déplacement des joueurs lyonnais (en avion samedi soir pour rejoindre Tignes). Je propose, je n'impose rien, même si la règle des 14 jours (de récupération avant une grande compétition) me permettait de le faire, mais je ne suis pas un tyran.
Et la réponse de Lyon a été...
R.D. : Les joueurs lyonnais vont faire la fête à Paris. Je trouve que c'est dommage. Je vais récupérer les Lyonnais le 25 mai, j'espère qu'ils seront en bon état, contents d'être là à Tignes. L'idéal c'était ma formule. Tant pis. Le programme des Lyonnais ce n'est pas moi qui le fais, c'est leur président. L'avion est toujours à disposition, les joueurs pourraient avoir envie de venir. On s'est longuement exprimé là dessus avec Jean-Michel Aulas. J'ai entendu ses arguments, il a écouté les miens...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité