LILIAN THURAM, comment vous sentez-vous après cette lourde défaite ?
L.T. : Pas très bien. C'est vrai que nous avions abordé ce match en voulant bien faire sachant que c'était une équipe assez difficile à jouer. Et à la fin du match, vous vous retrouvez avec 4-1 qui est un score très lourd pour nous. Sur l'ensemble du match, si l'on analyse, on a quand même eu pas mal d'occasions. On a bien joué sur le plan offensif. Malheureusement, sur le plan défensif, on n'a pas été à la hauteur de la situation.
C'est-à-dire ?
Euro 2008
Domenech : "Ça fait mal"
14/06/2008 À 08:00
L.T. : Sur les quatre buts, pour ma part, je pense que j'aurais pu analyser le jeu un peu mieux sur deux. Notamment le troisième but qui nous fait du mal. D'accord Robben tire dans un angle très fermé mais il était très important qu'il ne marque pas du tout. C'est une erreur de ma part de ne pas être monté plus vite sur lui. Mais ce sont des choses qui arrivent. 4-1, c'est vrai que c'est assez difficile. Il nous reste un match. Il va falloir l'aborder pour essayer de le gagner en sachant qu'une victoire ne suffira peut-être pas.
Pourtant, la France n'a pas vraiment démérité. Ca allait trop vite ?
L.T. : Contre l'Italie, ils avaient choisi de jouer en contre-pied. Et c'est vrai que ça ressemble beaucoup au match qu'ils ont fait contre l'Italie. C'est-à-dire que l'Italie a eu pas mal d'occasions et à l'arrivée les Italiens ont perdu 3-0. Nous, on a eu des occasions et on perd 4-1. Ca arrive.
Imaginez-vous que les Néerlandais puissent laisser filer le match contre Roumains, mardi ?
L.T. : Sincèrement, j'ai confiance en l'honnêteté dans le football. Je n'arrive même pas à y penser. Pour moi, ça n'existe pas.
Euro 2008
Dans de sales draps...
14/06/2008 À 07:45
Euro 2020
DD préféré à ZZ sans condition: "On continue comme si rien ne s'était passé, or..."
09/07/2021 À 17:16