Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus - Sur les cas Ben Arfa et Benzema, Cantona soupçonne Deschamps de racisme

Martin Mosnier

Mis à jour 26/05/2016 à 16:51 GMT+2

EURO 2016 - Dans une interview accordée au Guardian, Eric Cantona a laissé entendre que Didier Deschamps n'a pas choisi d'emmener Hatem Ben Arfa et Karim Benzema à l'Euro en raison de leurs origines.

Eric Cantona

Crédit: AFP

Eric Cantona n'est plus à une polémique près. Dans une interview accordée au Guardian, l'ancien international sous-entend très clairement que Didier Deschamps n'a pas sélectionné Hatem Ben Arfa et Karim Benzema pour l'Euro en raison de leurs origines. "Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert", ose l'ancien King de Manchester.
Cantona oublie que le sélectionneur des Bleus a donné sa chance à Nabil Fekir, qu'il a rouvert la porte des Bleus à Ben Arfa en novembre dernier ou qu'il avait fait de Benzema le chef de file de son attaque avant l'affaire de la sextape. Au contraire, il enfonce le clou : "Deschamps, il a un nom très français", poursuit-il. "Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique."

Deschamps ? "Une marionnette"

Cantona, qui ne porte décidément pas son ancien équipier chez les Bleus dans son coeur depuis que celui-ci lui a pris le brassard en Bleu lors de l'Euro 96, l'a qualifié de "marionnette." Après les affaires extra-sportives, les forfaits en cascade et quelques jours seulement après la pique envoyée par Bruno Génésio, Didier Deschamps rêvait sans doute d'une préparation plus sereine pour l'Euro.
picture

Eric Cantona et Didier Deschamps sous le maillot des Bleus en 1993

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité