Eric Cantona n'est plus à une polémique près. Dans une interview accordée au Guardian, l'ancien international sous-entend très clairement que Didier Deschamps n'a pas sélectionné Hatem Ben Arfa et Karim Benzema pour l'Euro en raison de leurs origines. "Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert", ose l'ancien King de Manchester.

Cantona oublie que le sélectionneur des Bleus a donné sa chance à Nabil Fekir, qu'il a rouvert la porte des Bleus à Ben Arfa en novembre dernier ou qu'il avait fait de Benzema le chef de file de son attaque avant l'affaire de la sextape. Au contraire, il enfonce le clou : "Deschamps, il a un nom très français", poursuit-il. "Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique."

Premier League
Giroud encore au pied du mur : "Il faudra que je prenne une décision en janvier"
HIER À 12:00

Deschamps ? "Une marionnette"

Cantona, qui ne porte décidément pas son ancien équipier chez les Bleus dans son coeur depuis que celui-ci lui a pris le brassard en Bleu lors de l'Euro 96, l'a qualifié de "marionnette." Après les affaires extra-sportives, les forfaits en cascade et quelques jours seulement après la pique envoyée par Bruno Génésio, Didier Deschamps rêvait sans doute d'une préparation plus sereine pour l'Euro.

Eric Cantona et Didier Deschamps sous le maillot des Bleus en 1993

Crédit: AFP

Football
"Avec la génération 1987, ça a toujours été tout noir ou tout blanc"
19/11/2020 À 07:13
Ligue des Nations
Non, 2020 n'aura pas servi à rien
18/11/2020 À 22:08