Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Croatie - République tchèque interrompu quelques minutes en raison d'incidents

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/06/2016 à 12:17 GMT+2

Le match entre la Croatie et la République tchèque a été interrompu à Saint-Etienne. Un fumigène et un pétard ont été envoyés sur la pelouse. Un stadier a été près de recevoir le projectile. On jouait la 86e minute de jeu et la Croatie menait 2-1. Le match a repris quatre minutes après.

Des fumigènes ont été jetés sur la pelouse de Geoffroy-Guichard lors de République tchèque - Croatie

Crédit: AFP

Des fumigènes ont été lancés depuis la tribune des supporters croates sur la pelouse du stade de Saint-Étienne, à la 86e minute de la rencontre entre la République tchèque et la Croatie, vendredi à l'Euro 2016.
La rencontre a été interrompue quatre minutes par l'arbitre avant de reprendre, alors que le score était de 2 buts à 1 pour la Croatie. Le bout de tribune d'où venaient les fumigènes a été évacué par les stadiers. Un pétard a alors été lancé de la même tribune et a explosé aux pieds d'un stadier, qui s'est éloigné en courant alors que les joueurs croates faisaient des signes pour inciter leurs supporters au calme.

L'UEFA va enquêter

Après ces incidents, l'UEFA a décidé d'ouvrir une enquête disciplinaire. Juste après la reprise du match, la République tchèque a égalisé grâce à un penalty de Necid dans le temps additionnel. Une victoire aurait assuré à la Croatie une place en 8e de finale (elle avait battu la Turquie 1-0 dans le premier match).
Lors des qualifications de l'Euro, la Croatie avait déjà été sanctionnée d'un retrait d'un point, de deux matches à huis clos et d'une amende de 100 000 euros, pour une croix gammée tracée sur le terrain du match à domicile contre l'Italie en juin (1-1). La Fédération croate (HNS) avait rapidement présenté ses excuses et dénoncé un incident "qui porte préjudice au football et à l'Etat croate".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité