AFP

David De Gea titulaire dans les buts de l'Espagne face à la République Tchèque

Del Bosque a tranché : De Gea sera titulaire contre les Tchèques
Par Eurosport

Le 13/06/2016 à 13:57Mis à jour Le 13/06/2016 à 14:58

EURO 2016 - Entre David De Gea et Iker Casillas, Vicente Del Bosque a donc tranché. Et c'est bien le gardien de Manchester United qui a eu le dernier mot sur son illustre aîné pour garder les buts de la Roja, double championne d'Europe en titre, pour son entrée en lice contre la République Tchèque ce lundi à 15h.

Le gardien espagnol David De Gea, éclaboussé ces derniers jours par un présumé scandale sexuel, a été choisi lundi comme titulaire pour le premier match de la Roja à l'Euro 2016 contre la République tchèque à Toulouse (15h00), délogeant l'emblématique Iker Casillas, premier choix depuis 2002.

Après plusieurs mois de "transition douce" entre Casillas (35 ans), capitaine victorieux du triplé Euro-Mondial-Euro entre 2008 et 2012, et De Gea (25 ans), le sélectionneur Vicente del Bosque a finalement fait place au plus jeune, dont c'est la toute première apparition lors d'une phase finale internationale chez les A. Del Bosque avait entretenu le doute jusqu'au bout dimanche, mais il a fini par opter, comme attendu, pour le gardien de Manchester United (9 sélections), membre du onze-type de Premier League cette saison.

Ramos capitaine

C'est le signe que, aux yeux de l'expérimenté technicien, De Gea n'a pas été affecté par le scandale qui a fleuri dans la presse espagnole depuis vendredi. Accusé par une femme d'avoir organisé en 2012 une soirée où elle aurait été contrainte d'avoir des relations sexuelles avec des footballeurs, le joueur a démenti en bloc ces allégations.

Une page se tourne en Espagne puisque Casillas, recordman des apparitions avec la sélection (167 à ce jour), avait été systématiquement le gardien titulaire de la Roja depuis le Mondial 2002 en Corée du Sud et au Japon.

En conséquence, le brassard de capitaine devrait passer au bras du défenseur central Sergio Ramos, qui a également succédé à Casillas pour le capitanat cette saison au Real Madrid.

0
0