Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2016 - Belgique - Eire : Romelu Lukaku, des buts et des larmes

Rémi Dumont

Mis à jour 18/06/2016 à 18:17 GMT+2

EURO 2016 - Grand artisan du succès belge contre l’Eire ce samedi après-midi à Bordeaux (3-0), Romelu Lukaku a su réagir face aux critiques. Auteur d’un doublé (60e et 70e), il a permis aux Diables Rouges de reprendre des couleurs après leur entrée ratée face à l’Italie (0-2) dans ce groupe E.

Romelu Lukaku en larmes après son doublé contre l'Eire

Crédit: Panoramic

Romelu Lukaku ne serait-il pas le Olivier Giroud belge ? Critiqué dans son pays, l’attaquant des Diables Rouges a répondu sur le terrain grâce à un superbe doublé réalisé face à l’Eire et a grandement participé au succès des siens (3-0) ce samedi.
Pointé du doigt ces derniers jours, notamment pour son match très compliqué face à l’Italie où il avait touché très peu de ballons et raté la plus belle occasion de la Belgique, Lukaku était attendu pour sa deuxième titularisation. Si le peuple belge réclamait Benteke - voire Batshuayi - d’entrée, Wilmots a persévéré en accordant de nouveau sa confiance à l’attaquant d’Everton. Bien lui en a pris, puisque Lukaku a d’abord décoincé le match pour son équipe (48e) d’une jolie frappe du gauche avant de sceller définitivement la victoire (70e) après que Witsel ait marqué le but du break.
picture

Belgium's forward Romelu Lukaku (R) celebrates after scoring his team's third goal

Crédit: AFP

Un doublé historique

Lucide sur sa première réalisation, Lukaku s’est ensuite montré plein de sang froid sur son deuxième but. Des qualités qui ne lui étaient pas forcément connues, lui qui a souvent montré de la maladresse face au but. Avec ce doublé, Lukaku, qui a laissé couler quelques larmes sur son premier but, a prouvé que la Belgique pouvait compter sur lui.
Il est aussi devenu le premier Belge de l’histoire à réaliser un doublé dans un Euro et s’est hissé en haut du classement des meilleurs buteurs de la compétition en compagnie de Stancu, Bale, Payet, Bale et Morata (tous à deux buts).

Reçu 6/6

Favori de la compétition avec la France, la Belgique devra tout de même finir le travail face à la Suède le 22 juin prochain. Considéré comme l’une des plus belles sélections de l’Euro dans le compartiment offensif (Lukaku, Benteke, Batshuayi, Origi, Carrasco, Mertens, De Bruyne, Hazard etc…) les Belges ont montré qu’ils étaient bien équipés.
Avec son doublé, Lukaku a lui marqué 6 buts sur ces 6 derniers matches avec les Diables Rouges. S’il a prouvé qu’il avait du talent, il devra le confirmer au prochain match. Comme Giroud…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité