Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2016 - Cristiano Ronaldo a décroché son Graal : son armoire à trophées est devenue monumentale

Clovis Museux

Mis à jour 12/07/2016 à 12:36 GMT+2

Euro 2016 - Grâce à la victoire du Portugal en finale dimanche, Cristiano Ronaldo a enfin remporté un premier trophée avec sa sélection. Il vient garnir un palmarès déjà bien rempli, avec 25 titres récoltés sous les maillots de Manchester United et du Real Madrid.

L'armoire à trophées de Ronaldo (Infographie)

Crédit: Eurosport

C'est un accomplissement que son rival Lionel Messi n'a toujours pas réussi à ajouter à son immense palmarès : un premier sacre avec son équipe nationale. Depuis dimanche soir et la finale de l'Euro 2016 remportée par le Portugal face aux Bleus (1-0 a. p.), Cristiano Ronaldo a mis fin à ce gros manque dans son armoire à trophées et a surtout effacé la défaite lusitanienne en finale de l'Euro 2004 face à la Grèce (0-1).
Capitaine de la Seleçao, le triple Ballon d'Or a eu le privilège de soulever le trophée en premier. Cela restera sans doute l'un des plus grands souvenirs de sa carrière. A 31 ans, le buteur portugais a déjà presque tout gagné à l'exception de la Coupe du monde (rendez-vous en 2018 en Russie) et compte déjà vingt-six lignes à son palmarès depuis son premier trophée, une Cup glanée en 2004 sous le maillot de Manchester United. Avec la Supercoupe d'Europe en août, le Mondial des clubs en décembre et l'attribution du Ballon d'Or un mois plus tard, CR7 pourrait rapidement avoir besoin d'agrandir la salle des trophées de sa villa à Madrid.
L'armoire à trophées de Cristiano Ronaldo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité