Imago

Joachim Löw convoque le jeune Jonathan Tah en défense après le forfait d'Antonio Rüdiger

Tah suppléant de Rüdiger pour l'Allemagne
Par AFP

Le 08/06/2016 à 16:28Mis à jour Le 08/06/2016 à 16:31

EURO 2016 - Joachim Löw n'a pas tardé à pallier le forfait d'Antonio Rüdiger, en appelant le défenseur de Leverkusen Jonathan Tah (20 ans). Rüdiger s'est blessé au genou lors du premier entraînement en France et souffre d'une rupture du ligament antérieur du genou droit.

Le sélectionneur allemand Joachim Löw a décidé mercredi de convoquer Jonathan Tah pour palier le forfait de dernière minute de son stoppeur Antonio Rüdiger pour l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet), gravement blessé au genou droit.

"Hier soir (mardi), nous avons décidé d'appeler Jonathan Tah", a annoncé le sélectionneur en conférence de presse, soulignant qu'il tenait vraiment à effectuer "un remplacement poste pour poste".

Âgé de 20 ans et joueur du Bayer Leverkusen, le très athlétique Tah (1,92m pour 90 kg) est considéré comme un grand espoir du football allemand en défense. Il "faisait partie du cercle restreint (des joueurs) qui pouvaient postuler à une sélection pour l'Euro", a rappelé Löw. Mais, victime d'une intoxication alimentaire, il avait raté les trois dernières journées de Bundesliga.

Tah "a déjà joué avec l'équipe nationale, mais ce qui était aussi très important, c'est que depuis trois semaines (et la fin de la saison), il a suivi un entraînement personnel. À partir de là, je suis persuadé que nous pourrons l'intégrer à l'entraînement collectif en quelques jours", a complété Löw.

Mustafi ou Höwedes pour une place de titulaire dimanche

L'entraîneur allemand a toutefois clairement expliqué que la place aux côtés de Jerome Boateng dans l'axe de la défense sera occupée dimanche, soit par le stoppeur de Valence Shkodran Mustafi, soit par Benedikt Höwedes, qui devait initialement occupé le poste de latéral droit.

Antonio Rüdiger, 23 ans, a été victime d'une rupture du ligament antérieur du genou droit lors de l'entraînement à l'arrivée de la délégation allemande dans son camp de base alpin à Evian, mardi.

Il devait être titulaire dimanche pour l'entrée en lice des champions du monde contre l'Ukraine à Lille (21h00), en remplacement de Mats Hummels qui figure dans les 23, mais qui n'est toujours pas remis d'une blessure à un mollet.

0
0