Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Italie arrache la victoire contre la Suède (1-0) et se qualifie pour les 8es

Glenn Ceillier

Mis à jour 17/06/2016 à 18:07 GMT+2

EURO 2016 - Dans un match fermé et sans grand relief, l'Italie est parvenue à s'imposer contre la Suède (1-0). C'est Eder qui a libéré les siens en toute fin de match (88e). Avec 6 points, les Italiens sont mathématiquement qualifiés pour les huitièmes de finale. De leur côté, les Suédois devront impérativement s'imposer lors de leur 3e match contre la Belgique.

Eder (Italie) contre la Suède

Crédit: AFP

Et de deux pour l'Italie. La Squadra Azzurra a arraché une deuxième victoire de rang dans cet Euro (1-0), grâce à un but en toute fin de rencontre d'Eder (88e). Après leur succès en ouverture contre la Belgique (2-0), les Italiens comptent six points au compteur et ont décroché leur place en huitièmes de finale. Pour la Suède - tenue en échec par l'Eire (1-1) au premier match -, l'affaire se complique avant de défier la Belgique.
Il ne fallait pas être à Toulouse pour voir du spectacle. Italiens et Suédois ont livré un match bien décevant ce vendredi lors de la deuxième journée du groupe E. Il n'y a pas presque pas d'occasion. Juste une bataille tactique qui n'a pas été intéressante non plus. Au final, l'Italie, qui n'a pas proposé grand-chose et a longtemps été incapable de déstabiliser le bloc suédois, a vu Eder trouver la faille en toute fin de rencontre sur un exploit individuel après une touche longue de Giorgio Chiellini. L'efficacité italienne a parlé.
La Suède de Zlatan Ibrahimovic, encore bien discret, a une nouvelle fois montré ses limites. Les Suédois ont pourtant offert une opposition solide à la Squadra Azzurra. Tactiquement, ils ont su répondre au 3-5-2 de l'Italie. Les deux équipes se sont bien contrées. Mais en attaque, l'équipe scandinave, qui aurait pu peut-être obtenir un penalty en toute fin de rencontre pour un tirage de maillot, n'y arrive décidément pas. Elle n'a toujours pas cadré le moindre tir dans cet Euro. Forcément, ça n'aide pas pour marquer. Ce vendredi, les Suédois l'ont payé cash.
picture

Zlatan (Suède) et Bonucci (Italie)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité