Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Hongrie arrache le nul contre l'Islande (1-1)

Jonathan Murciano

Mis à jour 18/06/2016 à 23:40 GMT+2

EURO 2016 - Un but contre son camp du défenseur islandais Birkir Saevarsson a permis à la Hongrie d'obtenir le nul en fin de match samedi à Marseille (88e). Gylfi Sigurdsson avait ouvert le score sur pénalty en fin de première période. Avec 4 points, la Hongrie reste en tête du groupe F devant l'Islande et le Portugal (2 points). L'Autriche clôt la marche avec 1 petit point.

Zoltan Gera et Ari Skulason au duel lors de la rencontre entre l'Islande et la Hongrie

Crédit: AFP

Un succès décisif tendait les bras aux Islandais... jusqu'à la 88e minute. Après avoir frustré les Portugais et longtemps préservé l'avantage face aux Hongrois, le mur bleu s'est effondré, samedi, en fin de match à Marseille (1-1). Le centre tendu de Nikolic a poussé Saeversson à la faute. Un petit but contre son camp qui pourrait bien propulser la Hongrie vers les huitièmes de finale. Avec 4 points, les hommes de Bernd Storck restent confortablement en tête du groupe F avant la rencontre entre l'Autriche et le Portugal dans la soirée.
Les Islandais pensaient avoir fait le plus dur pour décrocher le premier succès de leur histoire dans un Euro seulement cinq jours après avoir remporté un premier point face aux Portugais. Après être sorti vainqueur d'un duel face à Gudmundsson (31e), le mythique portier hongrois Kiraly a concédé un penalty sur une faute évitable. Gylfi Sigurdsson a profité de l'aubaine en réussissant son penalty (1-0, 39e) pour permettre à la sélection nordique de faire la course en tête.
picture

Iceland's midfielder Gylfi Sigurdsson (R) scores a penalty kick during the Euro 2016 group F football match between Iceland and Hungary at the Stade Velodrome in Marseille on June 18, 2016.

Crédit: AFP

Encore un but inscrit après la 87e minute

Surprise de la première journée après son succès inattendu face à l'Autriche d'Alaba (2-0), la Hongrie n'a pas su être aussi réaliste samedi. Son capitaine Dzsudzsák a tenté sa chance à nombreuses reprises sur coup franc mais sans réussite (66e et 76e). Les Magyars ont longtemps buté sur une solide arrière-garde islandaise à l'image d'un Ragnar Sigurdsson impérial en charnière centrale. Il n'est pas fautif sur l'égalisation tardive adverse avec le but contre son camp de Saevarsson sur un centre tendu de Nikolic (1-1, 88e).
L'Islande a fini par craquer en toute fin de match et fait désormais partie des nombreuses victimes du syndrome des buts tardifs de ce début d'Euro. C'est le treizième but de la compétition inscrit au-delà de la 87e minute de jeu. Un vrai crève-cœur pour les milliers de supporters islandais, présents au Vélodrome, et prêts à fêter la première victoire de leur sélection dans une compétition majeure. Partie remise à mercredi lors de la 3e journée face à l'Autriche au Stade de France ? Pour continuer son aventure à l'Euro et se hisser en huitième de finale dès sa première participation, l'Islande devra impérativement s'imposer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité