Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wilmots et la Belgique, c'est fini

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/07/2016 à 16:01 GMT+2

EURO 2016 - La Fédération belge a annoncé la fin de sa collaboration avec son sélectionneur Marc Wilmots, d'un commun accord. Wimots était sous contrat jusqu'en 2018 avec les Diables Rouges.

Marc Wilmots lors de Belgique-Pays de Galles

Crédit: Panoramic

Marc Wilmots n'aura pas résisté à l'élimination sans gloire de la Belgique face au pays de Galles en quart de finale de l'Euro 2016 (3-1). La Fédération belge a annoncé vendredi qu'elle se séparait de son sélectionneur, à deux ans du terme de son contrat. "Aujourd’hui, l’Union Belge de Football a trouvé un accord avec Marc Wilmots au niveau de la résiliation de son contrat qui devait prendre fin en 2018", a-t-elle indiqué dans un communiqué publié sur son site officiel.
En poste depuis juin 2012, Wimots affichait un bilan positif avec 34 victoires, 8 nuls et 9 défaites sur le banc de la Belgique. Il avait notamment guidé la sélection belge jusqu'à la 1re place du classement FIFA. C'est bien la sortie de route des Diables Rouges à l'Euro qui a été à l'origine de cette décision de la Fédération belge, qui attendait une place dans le dernier carré. "La Commission Technique de l’URBSFA (la Fédération belge, NDLR) a néanmoins évalué le dernier EURO et a constaté que les objectifs avancés n’ont pas été atteints, explique-t-elle. La conviction commune existe qu’il est nécessaire de donner de nouvelles impulsions afin que ce groupe obtienne de meilleurs résultats encore à l’occasion d’une phase finale."
La Fédération belge précise qu'elle s'est mise en quête d'un nouveau sélectionneur pour préparer les échéances de septembre. Après un match amical face à l'Espagne le 1er septembre, les Diables Rouges débuteront leur campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2018 par un déplacement à Nicosie pour affronter Chypre cinq jours plus tard. Selon le quotidien belge Le Soir, ce successeur ne sera pas l'ancien gardien international Michel Preud'homme, récemment confirmé à son poste d'entraîneur du FC Bruges.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité