Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant France - Allemagne : On n'est pas passé loin du drame, un ULM a failli tomber dans les tribunes

Maxime Dupuis

Mis à jour 16/06/2021 à 09:11 GMT+2

EURO 2020 - Scène incroyable à l'Allianz Arena. A quelques secondes du coup d'envoi, un ULM siglé Greenpeace a tenté d'atterrir sur la pelouse où se dispute France – Allemagne. Or, le pilote a eu du mal à contrôler son engin, qui a heurté l'un des câbles surmontant l'enceinte. Il a failli s'écraser dans les tribunes. Son atterrissage a été plus que chaotique.

l'ULM Greenpeace qui a failli se crasher en tribunes avant France - Allemagne

Crédit: Getty Images

Le coup est passé près. Le drame évité de justesse. Un activiste de Greenpeace est arrivé dans le ciel de Munich, à quelques secondes du coup d'envoi du match France - Allemagne. Il voulait atterrir sur la pelouse et passer un message. Or, tout ne s'est pas passé comme prévu. A son arrivée au-dessus de l'enceinte, son engin a heurté l'un des câbles suspendus sur le toit de l'Allianz-Arena.
Parti en vrille et incapable de contrôler son ULM, il est passé à un rien de la tribune latérale basse, devant les bancs de touche. Finalement, il a terminé sa course sur la pelouse cahin-caha. "L'homme a atterri sur la pelouse. Pendant sa manoeuvre d'approche, il a blessé deux hommes, selon les dernières informations. Les deux ont dû être pris en charge par les services d'urgence et ont été emmenés à l'hôpital", a détaillé à l'AFP un porte-parole de la police de Munich, Werner Kraus. Les deux blessés "souffrent de blessures à la tête. Nous ne savons pas encore de quelle gravité. L'homme (le militant, ndlr) ne semble pas être blessé. Nous envisageons plusieurs qualifications (pénales)", a-t-il ajouté.
Sur le banc, on s'est refugié un peu avec Guy (Stéphan).
Après le match, Didier Deschamps a parlé de l'incident. Et, comme tout le monde, a été surpris. "Je pensais que c'était quelque chose de prévu. Oui, on a frôlé le drame. Sur le banc, on s'est refugié un peu avec Guy (Stéphan). Je me suis fait une petite bosse car j'ai tapé sur le haut (de la structure) du banc..."
"Cette action n'a jamais eu l'intention de perturber le jeu ou de blesser des gens. Nous espérons que personne n'a été blessé sérieusement. Nos actions sont toujours pacifiques et non violentes. Hélas, tout ne s'est pas passé comme prévu", s'est justifié Greenpeace mardi soir sur Twitter, disant être "désolée". "Les autorités judiciaires prendront les décisions qui s'imposent", a de son côté ajouté l'UEFA, qui a défendu au passage sa politique en matière d'environnement.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité