Le coup est passé près. Le drame évité de justesse. Un activiste de Greenpeace est arrivé dans le ciel de Munich, à quelques secondes du coup d'envoi du match France - Allemagne. Il voulait atterrir sur la pelouse et passer un message. Or, tout ne s'est pas passé comme prévu. A son arrivée au-dessus de l'enceinte, son engin a heurté l'un des câbles suspendus sur le toit de l'Allianz-Arena.
Parti en vrille et incapable de contrôler son ULM, il est passé à un rien de la tribune latérale basse, devant les bancs de touche. Finalement, il a terminé sa course sur la pelouse cahin-caha. "L'homme a atterri sur la pelouse. Pendant sa manoeuvre d'approche, il a blessé deux hommes, selon les dernières informations. Les deux ont dû être pris en charge par les services d'urgence et ont été emmenés à l'hôpital", a détaillé à l'AFP un porte-parole de la police de Munich, Werner Kraus. Les deux blessés "souffrent de blessures à la tête. Nous ne savons pas encore de quelle gravité. L'homme (le militant, ndlr) ne semble pas être blessé. Nous envisageons plusieurs qualifications (pénales)", a-t-il ajouté.
Euro 2020
Le Graët a rassuré Mbappé après l'Euro... et lui conseille de rester au PSG
27/08/2021 À 12:38
Sur le banc, on s'est refugié un peu avec Guy (Stéphan).
Après le match, Didier Deschamps a parlé de l'incident. Et, comme tout le monde, a été surpris. "Je pensais que c'était quelque chose de prévu. Oui, on a frôlé le drame. Sur le banc, on s'est refugié un peu avec Guy (Stéphan). Je me suis fait une petite bosse car j'ai tapé sur le haut (de la structure) du banc..."
"Cette action n'a jamais eu l'intention de perturber le jeu ou de blesser des gens. Nous espérons que personne n'a été blessé sérieusement. Nos actions sont toujours pacifiques et non violentes. Hélas, tout ne s'est pas passé comme prévu", s'est justifié Greenpeace mardi soir sur Twitter, disant être "désolée". "Les autorités judiciaires prendront les décisions qui s'imposent", a de son côté ajouté l'UEFA, qui a défendu au passage sa politique en matière d'environnement.
(Avec AFP)
Euro 2020
"Que chacun fasse un peu plus pour l'équipe" : Lloris fait l'autocritique des Bleus après l'Euro
25/08/2021 À 07:49
Euro 2020
L'UEFA remet un prix aux personnes qui ont secouru Eriksen, dont Kjaer
24/08/2021 À 14:33