L'équipe de France reste sur deux prestations très convaincantes. Avec une victoire de prestige au Portugal (1-0) et un succès face à la Suède (4-2) au Stade de France, les Bleus ont parfaitement fini l'année 2020. Ainsi, les joueurs convoqués lors de la dernière liste partent avec une longueur d'avance en vue de l'Euro. Dans un entretien accordé à RTL vendredi, Didier Deschamps l'a confirmé. "Aujourd'hui, elle (la liste) est faite à 100%", a-t-il confié.

"Je sais trop bien qu'il peut se passer beaucoup de choses d'ici le mois de mars. J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes physiques pour l'ensemble des joueurs", a ajouté le sélectionneur. Ainsi, Olivier Giroud, Adrien Rabiot ou Marcus Thuram qui se sont particulièrement illustrés lors des deux derniers matches des Bleus semblent avoir marqué de précieux points en vue du championnat d'Europe.

Euro 2020
Paulo Sousa rebondit sur le banc de la Pologne
21/01/2021 À 15:50

Pour intégrer ce groupe France, il faudra réaliser une grande deuxième partie de saison. De retour en forme depuis quelques matches, Thomas Lemar pourrait être de ceux-là. "Il a plus de temps de jeu, son entraîneur est plutôt élogieux à son égard et a retrouvé le sourire. Il fait partie des joueurs qu'on suit, qu'on a suivi et qu'on continue de suivre", a conclu Didier Deschamps.

Euro 2020
L'Euro dans un seul pays ? L'UEFA y réfléchit selon Rummenigge
19/01/2021 À 17:34
Euro 2020
Le sélectionneur polonais écarté à six mois de l'Euro
18/01/2021 À 16:27