A chacun de ses buts (ou de ses chefs d'oeuvre, comme mardi face à Chelsea), le débat refait surface. Encore et toujours. Inlassablement. Et pourtant, rien ne semble vraiment changer. Malgré une saison stratosphérique avec le Real Madrid, Karim Benzema ne devrait pas retrouver l'équipe de France dans les prochaines semaines. Ni dans les prochains mois. Une situation que regrette Christophe Dugarry, l'ancien attaquant des Bleus.

Benzema marche sur l'eau : Le Real a-t-il vraiment besoin de Mbappé ?

C'est un ordinateur, Benzema
Equipe de France
Pourquoi il n'y a aucune chance que Dembélé soit titulaire à l'Euro
02/04/2021 À 15:30
"Il est exceptionnel ! Quatre Ligues des champions (2014, 2016, 2017, 2018), un but tous les deux matches, onze ans au Real, c'est juste incroyable. J'ose espérer que le sélectionneur et lui seront capables de mettre un peu d'eau dans leur vin", a-t-il expliqué à L'Equipe. "Mais j'en doute ! Ils ont une immense fierté, ils ont l'air tellement loin l'un de l'autre, mais l'équipe de France en aurait besoin. C'est un ordinateur, Benzema. Il comprend le foot. Il est brillant d'intelligence de jeu, il ne perd pas un ballon, il donne le tempo au match, il mène l'attaque, finit les actions, pied droit, pied gauche, de la tête. C'est l'attaquant français le plus complet qu'on n'ait jamais eu !"
Pour rappel, Benzema est absent depuis fin 2015 en équipe de France à la suite de sa mise en examen dans le cadre de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.
Qualif. Coupe du monde
Pas de progrès depuis le Mondial : Mbappé tout près du blocage chez les Bleus
31/03/2021 À 23:32
Qualifications Euro
Chose promise, chose due : les Bleus ont reçu leur bague de champion du monde
20/03/2019 À 14:46