Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2020 : Aucune sanction pour Rudiger malgré sa morsure sur Pogba, Arnautovic suspendu face aux Pays-Bas

ParAFP

Mis à jour 16/06/2021 à 15:32 GMT+2

EURO 2020 - Coupable d'avoir mordu Paul Pogba mardi soir lors de France - Allemagne, Antonio Rudiger n'écopera d'aucune sanction de l'UEFA, comme annoncé mercredi. L'Autrichien Marko Arnautovic manquera lui la rencontre de jeudi face aux Pays-Bas, suspendu pour avoir "insulté un autre joueur" lors de la victoire de son pays face à la Macédoine du Nord (3-1).

Antonio Rudiger (L) and Paul Pogba (R)

Crédit: Getty Images

Antonio Rüdiger s'en sort (très) bien. Coupable d'avoir légèrement mordu Paul Pogba lors de France - Allemagne, mardi (1-0), peu avant la mi-temps, le défenseur allemand n'a pas été rattrapé par la patrouille. Si sur la pelouse, où l'arbitre n'a ni bronché ni consulté la VAR. Ni après, puisque l'UEFA a indiqué mercredi que le vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea ne sera pas suspendu pour son geste. "L'UEFA a évalué les rapports des officiels du match mercredi matin avant de décider que le joueur de Chelsea ne devait répondre d'aucune faute", peut-on lire dans un communiqué.
Principal concerné, Pogba avait avant cela dédramatisé la situation : "Nous sommes amis. Ce n'était rien de grave. Je pense que vous avez vu les images télévisées, c'est fini, c'est du passé, je ne crie pas pour des cartons jaunes ou rouges pour de telles actions. Je pense qu'il m'a un peu mordu", a déclaré "la pioche" en conférence de presse, alors que Rüdiger s'est de son côté excusé pour son geste.
picture

Paul Pogba après la morsure d'Antonio Rüdiger

Crédit: Getty Images

Marko Arnautovic, coupable d'avoir "insulté un autre joueur" lors de la victoire de l'Autriche face à la Macédoine du Nord (3-1), a de son côté écopé d'un match de suspension. En infligeant un match de suspension au milieu de 32 ans, la chambre d'appel de l'instance européenne sanctionne sa "mauvaise conduite", selon l'article 15 de son règlement, explique-t-elle dans un communiqué. Elle n'a donc pas retenu l'injure raciste, qui aurait valu à Arnautovic d'être écarté pour au minimum dix matches d'après le même règlement, et donc de quitter l'Euro.

"Défendre la diversité"

Le joueur d'origine serbe s'était excusé lundi sur Instagram envers ses "amis de Macédoine du Nord et d'Albanie", en évoquant "des échanges houleux hier dans l'émotion du jeu", mais sans révéler la teneur de ses propos. Plusieurs médias avaient assuré qu'il avait insulté le défenseur de Leeds, Ezgjan Alioski, en faisant référence à ses origines albanaises, après avoir marqué le troisième but de la rencontre remportée 3-1 par "Das Team", dimanche à Bucarest.
Sur les images télévisées du match, son coéquipier David Alaba s'échine à le faire taire alors que les joueurs autrichiens célèbrent le but. "Je voudrais dire une chose très clairement: JE NE SUIS PAS RACISTE !", a insisté Arnautovic lundi, disant "défendre la diversité". "Je suis désolé, je suis désolé, je suis désolé. Oublions tout ça, ça ne fait pas partie du football", a-t-il également dit aux journalistes, selon des propos rapportés par l'agence autrichienne APA. L'instance disciplinaire avait infligé en avril dix matches de suspension au défenseur tchèque Ondrej Kudela pour "comportement raciste" en huitième de finale de Ligue Europa face aux Glasgow Rangers, le privant de l'Euro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité