Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2020 : Aymeric Laporte pourrait jouer l'Euro... avec l'Espagne !

Maxime Dupuis

Mis à jour 11/05/2021 à 19:20 GMT+2

EURO 2020 - Aymeric Laporte à l'Euro ? C'est possible. Mais cela ne sera pas avec l'équipe de France. Le joueur, appelé à plusieurs reprises par Didier Deschamps et qui a obtenu la nationalité espagnole, n'a jamais joué une seule minute sous le maillot bleu. La Roja compte bien en profiter. Le défenseur de Manchester City aurait donné son accord à la fédération ibère.

Aymeric Laporte of Manchester City celebrates

Crédit: Getty Images

Aymeric Laporte et l'équipe de France, une longue histoire qui se sera résumée à… quelques convocations, zéro sélection, un tweet amer et un Euro qu'il devrait disputer avec l'Espagne. L'information vient de l'autre côté des Pyrénèes : le défenseur de Manchester City aurait donné son accord à Luis Enrique pour rejoindre les rangs de la Roja, qui lui avait déjà fait de l'oeil par le passé. L'ancien défenseur de l'Athletic Bilbao avait déjà été proche de rejoindre l'Espagne, en 2016. Après l'Euro et alors que Didier Deschamps n'avait jamais fait appel à lui, Julen Lopetegui et le jeune joueur s'étaient entretenus. A l'époque, le défenseur, hésitant, avait finalement repoussé les avances ibères.
Cinq ans plus tard, à 26 ans et sans aucune sélection au compteur, il semble que Laporte a changé son fusil d'épaule. Selon Marca, Luis Enrique avait demandé à la fédération espagnole de sonder le joueur pour l'intégrer possiblement à ses 26, le 21 mai prochain. La réponse du joueur aurait été positive. La fédé s'est donc tournée vers la FIFA pour le go final. Et l'Espagne a approuvé sa naturalisation espagnole ce matin. Aucun obstacle ne se dresse donc entre Laporte et l'Espagne. Et surtout pas Didier Deschamps qui a appelé le joueur plusieurs fois mais ne l'a jamais fait jouer.
Aymeric Laporte s'était montré agacé et même impatient, très tôt. Dès 2015. A l'occasion du remplacement de Mamadou Sakho dans la liste, pour les matches amicaux face à l'Allemagne et l'Angleterre, DD lui avait préféré Loïc Perrin. Laporte s'était fendu d'un tweet énigmatique qui en disait néanmoins long : "Enfin bref..." Il avait ensuite rétropédalé, d'autant qu'il avait été déclaré forfait quelques heures plus tard pour les matches des Espoirs, auxquels il était convié.
Depuis, il flottait comme un air de malentendu entre Laporte et Deschamps. A priori, l'atmosphère est désormais dégagée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité