On ne lui parle pas d'âge et c’est franchement rafraîchissant. A 43 ans, Thierry Henry a troqué depuis quelques années déjà son costume de buteur pour celui d’entraîneur. Mais il a de beaux restes. La preuve avec cette séquence vidéo dévoilée ce dimanche par l’équipe nationale belge.
Revenu dans le staff de Roberto Martinez après son passage en MLS, notamment pour accompagner les attaquants des Diables Rouges, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus s’est illustré sur une séquence folle : un coup franc direct botté du gauche qui a terminé sa course dans la lucarne. Le tout sans élan, ou presque.
Un geste magnifique terminé par une absence de célébration digne de ses plus grandes années. Hilare, Romelu Lukaku est venu féliciter son coach. Mais Kevin De Bruyne ne l’entendait pas forcément de cette oreille.
Euro 2020
Hazard et De Bruyne, le grand bluff de Martinez : "C’est une partie d’échecs qui se joue"
01/07/2021 À 12:41
Avec le sourire, le milieu belge a semblé dégoûté face à tant de facilité. "C’est le résultat pour lequel on s’entraîne depuis une demi-heure, a rigolé le milieu de Manchester City. On en a marqué quelques-uns… Mais lui arrive avec son pied gauche et nous tue tous. Et on a match demain, en plus". "Le mec est retraité depuis dix ans et il bat mon pays entier…", embraye alors Lukaku. "Est-ce qu’il peut entrer en jeu ?", finit-on par entendre, suivi de rires. Une séquence très sympa à revivre en vidéo ci-dessous.
Euro 2020
"Comme Henry, Lukaku est obsédé par la performance" : analyse d’une bromance
24/06/2021 À 11:21
Euro 2020
Classe, leadership et efficacité : notre équipe-type de la phase de poules
24/06/2021 À 10:56