Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2020 - Equipe de France - Pas d'entraînement pour Benzema, ni pour Griezmann, touché à un mollet

Damien Dorso

Mis à jour 10/06/2021 à 19:06 GMT+2

EURO 2020 - Le dernier match de préparation des Bleus avant la compétition remporté face à la Bulgarie (3-0) mardi au Stade de France, a fait des dégâts chez les Bleus. En plus de Karim Benzema qui souffre d'une béquille, Antoine Griezmann a dû se contenter d'une séance en salle, jeudi, à cause d'une contusion à un mollet.

Antoine Griezmann lors de Bosnie-France

Crédit: Getty Images

Pas de grosse inquiétude mais tout de même quelques pépins physiques à signaler du côté de l'équipe de France à la veille du coup d'envoi de l'Euro. Touchés lors du dernier match préparation remporté face à la Bulgarie mardi au Stade de France (3-0), Karim Benzema et Antoine Griezmann n'ont pas pu s'entraîner en compagnie de leurs coéquipiers ce jeudi à Clairefontaine.
Victime d'une béquille, sorti en première période et déjà ménagé lors de la séance collective de mercredi, l'avant-centre madrilène a travaillé en salle. Il devrait cependant être remis pour l'entrée en lice des Bleus le 15 juin face à l'Allemagne.
picture

France, Angleterre, Portugal... Qui remportera l'Euro ? Nos pronos avec MPP

Séance réduite pour Hernandez, Rabiot et Pogba

Buteur face aux Bulgares, Antoine Griezmann souffre, de son côté, d'une contusion au mollet gauche et s'est contenté d'exercices de musculation et de récupération. Un peu plus tôt dans la journée, lors de la visite d'Emmanuel Macron, l'attaquant Barcelonais s'est également dit "un peu fatigué". Le sélectionneur Didier Deschamps et son staff ont logiquement décidé de prendre toutes les précautions nécessaires pour ces deux joueurs qui auront un rôle capital sur le plan offensif.
Lucas Hernandez, touché par une contusion à un genou ces derniers jours, a écourté sa séance, comme Adrien Rabiot, gêné à une cheville. Paul Pogba, passé en conférence de presse quelques minutes plus tôt, a fait la moitié de l'entraînement en marge du groupe, s'adonnant à quelques courses en compagnie du préparateur physique Cyril Moine.

Accolade entre Giroud et Mbappé

Olivier Giroud et Kylian Mbappé, eux, ont participé à l'entraînement du jour et cela leur a fait le plus grand bien après quelques incompréhensions nées à la suite de la victoire sur la Bulgarie. Malgré deux buts inscrits en fin de match, le joueur de Chelsea, désormais doublé dans la hiérarchie des attaquants par Benzema, avait regretté un certain manque de munitions à sa disposition. Il n'avait pas cité Mbappé mais le Parisien semblait viser et cela ne lui aurait pas plu.
Tout cela semble arrangé car Giroud a chaudement remercié Mbappé, sous les yeux de la presse, à l'issue de la séance après deux passes décisives.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité