C'était déjà dans l'air lors des derniers matches internationaux au mois de mars dernier. Désormais, la tendance semble se confirmer : l'UEFA devrait permettre aux différentes sélections de prendre part à l'Euro 2020, qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet, avec une délégation de 26 joueurs, contre 23 habituellement. Selon L'Equipe, les membres de la commission des compétitions pour équipes nationales de l'UEFA, réunis lundi, ont très largement opté pour une liste de 26.

Qu'est ce que ça change pour les Bleus ?

L'Equipe précise que même si les sélectionneurs disposeront d'un groupe de 26 joueurs, ils ne pourront qu'en inscrire 23 sur les feuilles de match. En effet, il semblerait compliqué de voir l'IFAB, l'instance qui détermine et fait évoluer les règles du jeu, modifier ses textes d'ici le coup d'envoi de l'Euro. Cette mesure de l'UEFA aurait deux vertus : permettre aux sélections de ne pas être à court de joueurs si certains d'entre eux sont positifs au coronavirus, et de laisser le choix aux sélectionneurs de faire tourner leurs effectifs, qui ont connu une saison avec un calendrier très chargé.
Euro 2020
La FA ouvre une enquête indépendante après les débordements à Wembley
19/07/2021 À 13:44
Pour les Bleus, cette décision permettrait à Didier Deschamps de ne pas avoir à faire certains arbitrages, notamment au milieu de terrain et sur les ailes. "DD", qui a convoqué une liste de 26 joueurs lors du dernier rassemblement au mois de mars, pourrait bien faire appel aux mêmes joueurs pour le championnat d'Europe. Ou bien réserver quelques surprises de dernière minute. Réponse le 18 mai, lors de l'annonce de la liste des Bleus convoqués au prochain Euro.

"Deschamps fait peur" : Vu d’Europe, les Bleus sont encore les immenses favoris

Euro 2020
Victime de racisme, Saka cible les réseaux sociaux contre la haine en ligne
15/07/2021 À 17:41
Euro 2020
L'Angleterre prête à frapper fort : Johnson veut interdire de stade les auteurs d'insultes racistes
14/07/2021 À 14:23