Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2020 - France - Allemagne - Timo Werner : "Kanté est humble, c'est pour cela que le monde entier l'aime"

ParAFP

Publié 12/06/2021 à 14:33 GMT+2

EURO 2020 - "Le monde entier aime" N'Golo Kanté, pour sa modestie, sa mentalité et son talent, a assuré Timo Werner, son équipier à Chelsea. Dans trois jours, les deux hommes seront adversaires lors du premier choc du groupe F opposant l'équipe de France à l'Allemagne, à Munich.

"La France a la plus grosse pancarte de l'histoire" : Les Bleus encore plus favoris qu'en 2000 ?

Timo Werner est comme tout le monde : il est lui aussi admiratif de N'Golo Kanté. L'attaquant de Chelsea, qui côtoie donc le milieu de terrain des Bleus en club, s'est exprimé sur la popularité de "NG", à trois jours de leurs retrouvailles lors du match opposant l'équipe de France à l'Allemagne, à l'Euro. "Sa grande force, c'est qu'il est humble, c'est pour cela que le monde entier l'aime", a répondu Werner samedi à une question sur les qualités du milieu de terrain français.
"Il va sur le terrain et joue au football, c'est tout, il n'y a pas de tralala autour de sa personne", a poursuivi Werner lors de la conférence de presse quotidienne de l'Allemagne à son camp de base de Herzogenaurach : "Il mord dans la chique et ne lâche jamais rien, même à l'entraînement. Il serait un atout pour n'importe quelle équipe du monde (...) dans les grands matches, il a récupéré tellement de ballons très importants, qui nous ont donné du temps pour remettre le jeu dans notre direction", analyse Werner, qui a remporté cette saison la Ligue des champions avec Kanté à Chelsea.
Kanté est un titulaire indiscutable de l'équipe de Didier Deschamps, alors que Werner devra vraisemblablement débuter sur le banc le choc de mardi soir à Munich (21h00). "Je crois que je suis un peu en retrait par rapport au onze de départ", a-t-il admis, "mais ce n'est pas grave, je ne suis pas un joueur qui part en tribune croiser les bras et bouder". Lors du dernier match de préparation contre la Lettonie (7-1), l'attaquant de 25 ans n'est entré qu'en deuxième période : les trois titulaires en attaque étaient son équipier de Chelsea Kai Havertz, et les Munichois Thomas Müller et Serge Gnabry.
picture

"Hummels, ce n'est pas Vicaut et on craint Mbappé" : L'Allemagne a peur des Bleus

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité