Déjà un pépin pour l'Italie. Victorieuse de la Turquie (3-0) vendredi soir en ouverture de l'Euro, la Nazionale a perdu son latéral droit Alessandro Florenzi sur blessure dès la pause. "Il a été soumis ce matin à des examens qui ont révélé une blessure musculaire de nature inflammatoire au mollet droit", a indiqué samedi la Fédération italienne, sans préciser la durée prévisible d'indisponibilité.

Alessandro Florenzi lors d'Italie - Turquie

Crédit: Getty Images

Verratti attendu contre l'Italie

Euro 2020
La FA ouvre une enquête indépendante après les débordements à Wembley
19/07/2021 À 13:44
En cas de forfait contre la Suisse, Florenzi devrait être remplacé par le défenseur de Naples Giovanni Di Lorenzo qui a fait une très bonne entrée en seconde période contre les Turcs. Contre la Suisse, l'Italie pourrait en revanche retrouver son coéquipier du Paris SG Marco Verratti, touché à un genou début mai et qui a repris l'entraînement collectif cette semaine. Dans l'après-midi, "Petit Hibou" a même participé à un match d'entraînement avec les joueurs n'ayant pas ou peu été utilisés vendredi contre la Turquie.
Verratti a joué pendant vingt minutes, avec le gardien remplaçant Salvatore Sirigu et l'attaquant Giacomo Raspadori, dans une équipe composée de jeunes de Pescara, contre une équipe composée exclusivement des internationaux italiens, a indiqué la Fédération italienne.
Euro 2020
Victime de racisme, Saka cible les réseaux sociaux contre la haine en ligne
15/07/2021 À 17:41
Euro 2020
L'Angleterre prête à frapper fort : Johnson veut interdire de stade les auteurs d'insultes racistes
14/07/2021 À 14:23