Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2020 - l'Angleterre favorite pour la victoire finale selon certaines prévisions

Louis Gilles

Mis à jour 25/06/2021 à 10:42 GMT+2

EURO 2020 - A l'aube des huitièmes de finale de l'Euro, l'heure est aux prédictions en tous genres concernant l'équipe qui ira au bout. Et selon la société Gracenote, spécialiste de données sportives, c'est l'Angleterre qui est la plus susceptible de s'imposer le 11 juillet prochain, avec 16,5% de chances de remporter le trophée. A titre de comparaison, Opta voit toujours la France favorite.

Classe, leadership et efficacité : notre équipe-type de la phase de poules

Les prédictions sont faites pour être contredites, mais tout de même, ce n'est pas rien. Alors que la sélection des Three Lions ne fait pas vraiment partie des sélections satisfaisantes sur le début de cet Euro, la société Gracenote, spécialiste de données sportives, a publié un rapport selon lequel les Three Lions seraient l'équipe avec le plus de chance de remporter la victoire finale.

"Sixième meilleure équipe", mais favorite

Selon la société américaine, l'équipe de Gareth Southgate aurait 16,5% de chances de soulever le trophée le 11 juillet prochain, devant la Belgique (15%) et l'équipe de France (11,8%). A titre de comparaison l'Autriche ne possède que 1% de chance d'aller jusqu'au bout. La prévision reconnaît toutefois que la sélection anglaise n'est que la "sixième meilleure équipe du tournoi" jusque là selon son classement, mais qu'elle reste favorite pour remporter son premier tournoi majeur depuis 1966. Sa solide défense (0 but encaissé), son tableau dégagé, et la perspective de jouer à domicile doivent rentrer en compte pour expliquer ce classement.
Malgré cela, la cote semble élevée pour une équipe qui n'a pas vraiment rassuré dans sa capacité offensive notamment. Autre référence des statistiques et des données en tout genre, Opta prévoit de son côté un équipe de France victorieuse à 19,6% de chances, devant Belgique (17,9%) et Espagne (12,9%). Pour l'Angleterre, comme pour la Belgique d'ailleurs, la victoire finale devra en tout cas passer par un gros morceau dès le stade des huitièmes de finale. La sélection allemande pour les Three Lions, et la Seleção de Cristiano Ronaldo pour les Diables Rouges !
picture

Kane, Pavard et Fernandes... Le onze des flops de la phase de groupes

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité