Le 18 mai dernier, Didier Deschamps annonçait, par le biais de la liste des joueurs convoqués pour disputer l'Euro 2020, le retour de Karim Benzema en équipe de France. Un retour qu'attendaient de nombreux supporters des Bleus, mais aussi Noël Le Graët. C'est en tout cas ce qu'a affirmé la patron de la Fédération Française de Football au micro de la radio RTL mardi matin.
Il a changé. Je l'ai trouvé très mûr, très courtois
Euro 2020
La FA ouvre une enquête indépendante après les débordements à Wembley
19/07/2021 À 13:44
"Je le souhaitais depuis longtemps (son retour, ndlr)" a affirmé Noël Le Graët, qui se réjouit de la nouvelle force offensive des Bleus avec ce renfort de taille en attaque. "Quand on voit ce qu’il fait à Madrid, il était impossible de ne pas le prendre. Le Real Madrid est une des meilleures équipes du monde. Après le départ de Cristiano Ronaldo, il a pris ses responsabilités."
En plus de saluer le joueur, Noël Le Graët a salué l'homme. "Il a changé. Je l’ai trouvé très mûr, très courtois. Il n’y a pas du tout de rancune par rapport à ce qu’il s’est passé. Je le sens vraiment bien dans sa peau" a-t-il déclaré à propos de Karim Benzema. Ecarté de l'équipe de France depuis 2015, le dernier match de l'attaquant avec les Bleus dans un tournoi majeur était face à l'Allemagne, lors de la Coupe du monde 2014. Ironie du sort, c'est face à cette même Mannschaft que "KB9" va renfiler la tunique bleue lors d'un tournoi majeur.

"Mbappé et les penalties : la poudrière qu’on n’attendait pas"

Euro 2020
Victime de racisme, Saka cible les réseaux sociaux contre la haine en ligne
15/07/2021 À 17:41
Euro 2020
L'Angleterre prête à frapper fort : Johnson veut interdire de stade les auteurs d'insultes racistes
14/07/2021 À 14:23