Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2020 : Le Graët sur le retour de Benzema en Bleus : "Je le souhaitais depuis longtemps..."

Enzo Guerini

Mis à jour 15/06/2021 à 10:31 GMT+2

EURO 2020 - Le président la FFF Noël Le Graët a accordé une interview à RTL mardi matin, à quelques heures du coup d'envoi du premier match des Bleus face à l'Allemagne (21 heures). Le patron de la fédération française de football a évoqué de nombreux sujets, mais surtout le retour de Karim Benzema. Noël Le Graët a fait l'éloge de l'attaquant, qu'il trouve "changé" et "très courtois".

Noel Le Graet (L) and French national football team head coach Didier Deschamps

Crédit: Getty Images

Le 18 mai dernier, Didier Deschamps annonçait, par le biais de la liste des joueurs convoqués pour disputer l'Euro 2020, le retour de Karim Benzema en équipe de France. Un retour qu'attendaient de nombreux supporters des Bleus, mais aussi Noël Le Graët. C'est en tout cas ce qu'a affirmé la patron de la Fédération Française de Football au micro de la radio RTL mardi matin.
Il a changé. Je l'ai trouvé très mûr, très courtois
"Je le souhaitais depuis longtemps (son retour, ndlr)" a affirmé Noël Le Graët, qui se réjouit de la nouvelle force offensive des Bleus avec ce renfort de taille en attaque. "Quand on voit ce qu’il fait à Madrid, il était impossible de ne pas le prendre. Le Real Madrid est une des meilleures équipes du monde. Après le départ de Cristiano Ronaldo, il a pris ses responsabilités."
En plus de saluer le joueur, Noël Le Graët a salué l'homme. "Il a changé. Je l’ai trouvé très mûr, très courtois. Il n’y a pas du tout de rancune par rapport à ce qu’il s’est passé. Je le sens vraiment bien dans sa peau" a-t-il déclaré à propos de Karim Benzema. Ecarté de l'équipe de France depuis 2015, le dernier match de l'attaquant avec les Bleus dans un tournoi majeur était face à l'Allemagne, lors de la Coupe du monde 2014. Ironie du sort, c'est face à cette même Mannschaft que "KB9" va renfiler la tunique bleue lors d'un tournoi majeur.
picture

"Mbappé et les penalties : la poudrière qu’on n’attendait pas"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité