Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2020 : Roxana Maracineanu confirme la mise en place de fan-zones... avec des places assises

Enzo Guerini

Mis à jour 04/06/2021 à 12:59 GMT+2

EURO 2020 - Auprès de France 2, la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu a annoncé que des fan-zones allaient être mises en place partout en France. Dans le but de respecter les mesures sanitaires en vigueur, leur accès sera limité à 5 000 personnes qui devront être assises. Ce protocole restera en vigueur jusqu'au 30 juin. Selon RMC, il n'y en aura à Paris avant les quarts de finale.

A man waves a French flag with the Euro 2016 logo as people gather in the fan zone behind the Eiffel Tower

Crédit: AFP

C'est un drôle d'Euro que vont vivre les fans de football cet été, partout en France. Vendredi, à une semaine du match d'ouverture entre l'Italie et la Turquie, la ministre déléguée des sports Roxana Maracineanu a révélé auprès de France Télévisions qu'un "protocole a été travaillé avec les organisateurs et les collectifs, pour que chacun puisse s’en saisir et mettre en place ces fan-zones" en France, selon des propos retranscrits par RMC Sport.
picture

Comment Benzema a déjà bonifié les Bleus sans les dénaturer

Un assouplissement après le 30 juin ?

Mais les fan-zones à l'ère du coronavirus ne ressembleront en rien à celles qui ont rassemblé des dizaine de milliers de supporters, partout en France, lors de l'Euro 2016. Jusqu'au 30 juin, Roxana Maracineanu annonce "la possibilité uniquement d’avoir des fan-zones avec des personnes assises à l’intérieur" avec "5 000 personnes autorisées dans les fan-zones en extérieur."
Pour la fin du tournoi, qui se déroulera début juillet, Roxana Maracineanu ne veut pas trop s'avancer sur un éventuel assouplissement du protocole mis en place pour les fan-zones : "A partir du 30 juin, on reviendra à peu près à la normalité." Pour rappel, le 30 juin marquera notamment la fin définitive du couvre feu en France. Jusqu'à cette date, il sera en vigueur à partir de 23 heures. Selon les informations de RMC Sport, il n'y aura pas de fan-zone à Paris avant les quarts de finale du tournoi, tout comme à Lens, Nîmes et Avignon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité