C'est un drôle d'Euro que vont vivre les fans de football cet été, partout en France. Vendredi, à une semaine du match d'ouverture entre l'Italie et la Turquie, la ministre déléguée des sports Roxana Maracineanu a révélé auprès de France Télévisions qu'un "protocole a été travaillé avec les organisateurs et les collectifs, pour que chacun puisse s’en saisir et mettre en place ces fan-zones" en France, selon des propos retranscrits par RMC Sport.

Comment Benzema a déjà bonifié les Bleus sans les dénaturer

Un assouplissement après le 30 juin ?

Euro 2020
Un supporter anglais condamné à 10 semaines de prison pour injures racistes
03/11/2021 À 15:19
Mais les fan-zones à l'ère du coronavirus ne ressembleront en rien à celles qui ont rassemblé des dizaine de milliers de supporters, partout en France, lors de l'Euro 2016. Jusqu'au 30 juin, Roxana Maracineanu annonce "la possibilité uniquement d’avoir des fan-zones avec des personnes assises à l’intérieur" avec "5 000 personnes autorisées dans les fan-zones en extérieur."
Pour la fin du tournoi, qui se déroulera début juillet, Roxana Maracineanu ne veut pas trop s'avancer sur un éventuel assouplissement du protocole mis en place pour les fan-zones : "A partir du 30 juin, on reviendra à peu près à la normalité." Pour rappel, le 30 juin marquera notamment la fin définitive du couvre feu en France. Jusqu'à cette date, il sera en vigueur à partir de 23 heures. Selon les informations de RMC Sport, il n'y aura pas de fan-zone à Paris avant les quarts de finale du tournoi, tout comme à Lens, Nîmes et Avignon.
Euro 2020
Le retour de Benzema en Bleu a "créé un déséquilibre tactique" selon Giroud
15/10/2021 À 15:51
Euro 2020
Le Graët a rassuré Mbappé après l'Euro... et lui conseille de rester au PSG
27/08/2021 À 12:38