Antoine Griezmann a marqué lors des deux matches de préparation des Bleus avant l'Euro. Mais à six jours d'un déplacement périlleux en Allemagne, pour le début de la phase de poules du championnat d'Europe, l'attaquant du FC Barcelone a rappelé qu'il excellait sur penalties dans un entretien accordé jeudi à L'Equipe. "Je pense que pour le coach, et pour moi-même, je suis le tireur numéro 1", a souligné l'ancien joueur de l'Atletico Madrid.
"Je pense qu'à la Coupe du monde, en 2018, je l'ai plutôt bien fait, a-t-il ajouté. Après, c'est vrai que j'aime bien donner un penalty à un attaquant. Si je rate, il faudra passer à autre chose, peut-être, mais en attendant je me sens plutôt en confiance dans ce domaine et je ne me vois pas changer. Je ne suis pas le genre à fuir mes responsabilités. Quand je laisse un penalty, c'est pour faire plaisir aux autres, pas par lâcheté ou par peur. Je veux juste qu'on kiffe entre nous."

Giroud peut-il encore passer devant Benzema ?

Euro 2020
Un supporter anglais condamné à 10 semaines de prison pour injures racistes
03/11/2021 À 15:19
Le natif de Mâcon a ainsi rappelé que Karim Benzema avait tenté sa chance le 2 juin face au Pays de Galles, après un accord passé entre les deux joueurs. "Je lui avais dit, juste avant le match, que s'il y avait un péno, il le prendrait. Je sais à quel point c'est important de mettre un premier but", a-t-il révélé. Même si Paul Pogba s'est déclaré volontaire sur cet exercice, dans l'entretien qu'il nous a accordé vendredi dernier, Antoine Griezmann vient, semble-t-il, de mettre tout le monde d'accord.

Pogba : "Je ne suis pas numéro 1 mais je suis prêt à tirer les penalties"

Euro 2020
Le retour de Benzema en Bleu a "créé un déséquilibre tactique" selon Giroud
15/10/2021 À 15:51
Euro 2020
Le Graët a rassuré Mbappé après l'Euro... et lui conseille de rester au PSG
27/08/2021 À 12:38