Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2021 : Antoine Griezmann clôt le débat sur les penalties : "Je suis le tireur numéro 1"

Clément Lemaître

Publié 09/06/2021 à 23:27 GMT+2

EURO 2021 - Dans un entretien accordé jeudi à L'Equipe, Antoine Griezmann, buteur en amical mardi soir face à la Bulgarie, a rappelé qu'il était le tireur numéro un des Bleus sur penalties. Lors de France-Pays de Galles le 2 juin dernier, Karim Benzema s'était manqué sur cet exercice. "Je lui avais dit, juste avant le match, que s'il y avait un péno, il le prendrait", a révélé le Barcelonais.

Pogba : "Je ne suis pas numéro 1 mais je suis prêt à tirer les penalties"

Antoine Griezmann a marqué lors des deux matches de préparation des Bleus avant l'Euro. Mais à six jours d'un déplacement périlleux en Allemagne, pour le début de la phase de poules du championnat d'Europe, l'attaquant du FC Barcelone a rappelé qu'il excellait sur penalties dans un entretien accordé jeudi à L'Equipe. "Je pense que pour le coach, et pour moi-même, je suis le tireur numéro 1", a souligné l'ancien joueur de l'Atletico Madrid.
"Je pense qu'à la Coupe du monde, en 2018, je l'ai plutôt bien fait, a-t-il ajouté. Après, c'est vrai que j'aime bien donner un penalty à un attaquant. Si je rate, il faudra passer à autre chose, peut-être, mais en attendant je me sens plutôt en confiance dans ce domaine et je ne me vois pas changer. Je ne suis pas le genre à fuir mes responsabilités. Quand je laisse un penalty, c'est pour faire plaisir aux autres, pas par lâcheté ou par peur. Je veux juste qu'on kiffe entre nous."
picture

Giroud peut-il encore passer devant Benzema ?

Le natif de Mâcon a ainsi rappelé que Karim Benzema avait tenté sa chance le 2 juin face au Pays de Galles, après un accord passé entre les deux joueurs. "Je lui avais dit, juste avant le match, que s'il y avait un péno, il le prendrait. Je sais à quel point c'est important de mettre un premier but", a-t-il révélé. Même si Paul Pogba s'est déclaré volontaire sur cet exercice, dans l'entretien qu'il nous a accordé vendredi dernier, Antoine Griezmann vient, semble-t-il, de mettre tout le monde d'accord.
picture

Pogba : "Je ne suis pas numéro 1 mais je suis prêt à tirer les penalties"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité