Il y a des façons plus sereines de préparer un Euro. Isolée depuis l’annonce du test positif de Sergio Busquets au Covid-19, la sélection espagnole ne jouera pas son second match de préparation face à la Lituanie, prévu mardi, et sera remplacée par son équipe espoirs pour cette rencontre amicale. Et alors que le milieu de terrain du FC Barcelone a été placé en quarantaine - et que sa participation à l’Euro est remise en cause -, Luis Enrique a convoqué six joueurs par précaution entre lundi et mardi : Rodrigo Moreno, Pablo Fornals, Carlos Soler, Brais Méndez, Raul Albiol et le portier de Chelsea Kepa Arrizabalaga. "Kepa va atterrir ce (mardi) midi à Madrid et intègrera les entraînements demain (mercredi)", a indiqué la fédération espagnole, tout comme Albiol.

Les derniers tests sont négatifs

Euro 2020
Un supporter anglais condamné à 10 semaines de prison pour injures racistes
03/11/2021 À 15:19
Les concernés s’entraîneront dans une "bulle parallèle" dans les prochains jours, et ne seront en aucun cas en contact avec les joueurs initialement convoqués pour l’Euro, explique la Fédération. Ils s’entraîneront à des moments différents et seront rejoints par plusieurs U21 après l’amical contre la Lituanie. Leur hypothétique intégration à la liste pour la compétition européenne dépendra évidemment des prochains tests effectués sur les membres du groupe initial, dont ceux effectués lundi se sont tous révélés négatifs, révèle AS. La Roja débutera sa compétition contre la Suède, lundi, et Luis Enrique a jusqu’au samedi 12 juin pour effectuer des changements dans sa liste.

Joueurs et staff vont être vaccinés

Tous les coéquipiers de Busquets se sont retrouvés pour l’entraînement ce lundi par petits groupes. Ils seront par ailleurs vaccinés, tout comme le staff, dans les prochaines heures, a indiqué AS. Il s'agit du résultat des demandes répétées du président de la Fédération espagnole Luis Rubiales. La ministre de la Santé Caroline Darias a ainsi donné ce lundi une autorisation qui sera validée en conseil des Ministres mardi matin.
Euro 2020
Le retour de Benzema en Bleu a "créé un déséquilibre tactique" selon Giroud
15/10/2021 À 15:51
Euro 2020
Le Graët a rassuré Mbappé après l'Euro... et lui conseille de rester au PSG
27/08/2021 À 12:38