Le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, a été formel mercredi. "Il est improbable de voir Kevin De Bruyne, victime de deux fractures au visage, disputer le premier match de l'Euro" le 12 juin face à la Russie. "Il pourra être disponible pour jouer à l'Euro, mais nous ne savons pas quand", a précisé le technicien espagnol. Le meneur de jeu de Manchester City souffre de fractures au nez et à l'orbite gauche suite à un choc avec Antonio Rüdiger lors de la finale de la Ligue des champions samedi dernier face à Chelsea.

Des examens complémentaires pour De Bruyne

Kevin De Bruyne, qui bénéficie de quelques jours de repos, ne rejoindra ses équipiers que le 7 juin au centre national de Tubize. Avant cela, il passera des examens pour vérifier que tout va bien au niveau de son oeil et de son nez. "Les nouvelles sont bonnes et tout devrait rentrer dans l'ordre", avait dit lundi Martinez en conférence de presse, précisant que le joueur ne devrait pas se faire opérer.
Euro 2020
Un supporter anglais condamné à 10 semaines de prison pour injures racistes
03/11/2021 À 15:19
Le Belge ne sera donc forcément pas de la partie jeudi, en amical face à la Grèce, pas plus qu'Eden Hazard toujours ménagé suite à une gêne à une cuisse. Axel Witsel, qui se remet d'une rupture d'un tendon d'Achille depuis janvier dernier, ne disputera lui aucun des matches amicaux, jeudi face à la Grèce et dimanche face à la Croatie.

Hazard, 52 matches ratés sur 88 : "Dire que tout est parti d’une faute de Meunier…"

Euro 2020
Le retour de Benzema en Bleu a "créé un déséquilibre tactique" selon Giroud
15/10/2021 À 15:51
Euro 2020
Le Graët a rassuré Mbappé après l'Euro... et lui conseille de rester au PSG
27/08/2021 À 12:38