La fédération italienne a annoncé la nouvelle ce lundi. Le milieu de terrain Stefano Sensi, victime jeudi d'une rechute après sa récente blessure aux adducteurs, est forfait pour l'Euro (11 juin-11 juillet) et est remplacé par Matteo Pessina (Atalanta Bergame).
Malgré les incertitudes concernant la forme de Sensi, sorti blessé lors du dernier match de championnat de l'Inter Milan le 23 mai, Roberto Mancini l'avait retenu la semaine dernière dans sa liste définitive de 26 joueurs. Mais le Milanais de 25 ans, perturbé par plusieurs blessures cette saison, a ressenti une nouvelle douleur musculaire à l'entraînement jeudi dernier. Son forfait, pressenti, a finalement été officialisé, à quatre jours du match d'ouverture contre la Turquie, vendredi soir à Rome.

Verratti incertain contre la Turquie

Euro 2020
Un supporter anglais condamné à 10 semaines de prison pour injures racistes
03/11/2021 À 15:19
Ce forfait de dernière minute fait le bonheur de Matteo Pessina, 24 ans, resté en "réserviste" depuis la semaine dernière. Il avait même posé sur la photo officielle mercredi dernier avec le numéro 27 et figurait déjà sur la feuille de match lors du dernier match de préparation remporté contre la République tchèque (4-0) vendredi à Bologne. Marco Verratti, autre incertain en raison d'une blessure au genou droit début mai avec le Paris SG, reste lui dans le groupe, même s'il ne devrait pas être en mesure de disputer le premier match.
Les sélectionneurs avaient jusqu'au 1er juin pour soumettre à l'UEFA leur liste définitive. Mais entre cette date et le premier match de l'Euro, ils peuvent encore remplacer un joueur en cas de "blessure ou de maladie sérieuses", attestées médicalement.

Le Ballon d'Or pour Kanté ? "Ce serait mérité", assure Pogba

Euro 2020
Le retour de Benzema en Bleu a "créé un déséquilibre tactique" selon Giroud
15/10/2021 À 15:51
Euro 2020
Le Graët a rassuré Mbappé après l'Euro... et lui conseille de rester au PSG
27/08/2021 À 12:38