Un jour avant l'annonce de la liste de Didier Deschamps, Roberto Martinez a communiqué les noms des 26 joueurs belges qui participeront à l'Euro. Auteur d'une saison compliquée avec le Real Madrid à cause de multiples blessures, Eden Hazard est convoqué avec les Diables Rouges. "Son niveau de forme est désormais très satisfaisant. Il est notre capitaine, il nous est essentiel et vital. Il a un très bon niveau médical et nous nous attendons à ce qu'il soit de retour à son meilleur niveau", a souligné son sélectionneur en conférence de presse ce lundi
Cinq mondialistes, qui ont décroché la troisième place en Russie, ne participeront pas à l'Euro : Vincent Kompany, Marouane Fellaini, Mousa Dembélé, Koen Castels et Adnan Januzaj, qui est cependant réserviste, au même titre que Thomas Kaminski, Brandon Mechele, Zinho Vanheusden, Jordan Lukaku, Thomas Foket, Albert Sambi Lokonga, Bryan Heynen, Alexis Saelemaekers, Yari Verschaeren et Charles De Ketelaere.
Euro 2020
20 ans, déjà surpuissant : la praline magnifique de Damsgaard
IL Y A 22 MINUTES
En revanche, on retrouve six nouveaux éléments par rapport au Mondial 2018 : Leandro Trossard, Hans Vanaken, Dennis Praet, Timothy Castagne et le Rennais Jérémy Doku. Si Christian Benteke fait lui son retour, les Diables Rouges pourront aligner des joueurs phares du foot européen : Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne, Youri Tielemans, Thorgan Hazard, Yannick Carrasco ou Thibaut Courtois. La Belgique sera favorite de son groupe, qui contient aussi le Danemark, la Finlande et la Russie... avant de viser une éventuelle victoire finale.

Hazard, 52 matches ratés sur 88 : "Dire que tout est parti d’une faute de Meunier…"

Euro 2020
Croatie – Ecosse et République Tchèque – Angleterre : nos pronos avec MPP
IL Y A 2 HEURES
Euro 2020
Il est partout, peut-être "un peu trop" : Mbappé réussit-il son début d’Euro ?
IL Y A 2 HEURES