L'Italie ne voit pas (encore) le bout du tunnel. Mais disons que la lumière commence doucement à y entrer. Alors que presque toute la Botte est passée en "zone jaune", ce qui signifique une diminution significative des restictions liées au Covid-19, une réouverture partielle des stades est de nouveau sur la table. Selon La Gazzetta dello Sport, un rendez-vous a eu lieu ces dernières heures entre le Comité scientifique italien et les présidents des fédérations de football et de basket.

Les quatre rencontres prévues à Rome maintenues ?

Si toute(s) décision(s) est évidemment directement liée à la courbe des contaminés du Covid-19 et la campagne vaccinale, le désormais fameux "CTS" (Comité technique et scientifique) n'exclut pas de donner son feu vert pour une première jauge de 1000 personnes au début du printemps. Et pour l'Euro 2021, dont quatre matches sont programmés du côté de Rome, une capacité de 30% est évoquée par le quotidien.
Euro 2020
La conquête se fera à 26… mais avec qui ?
IL Y A 7 HEURES
"Ces quatre rencontres ne sont pas en danger, avait assuré Gabriele Gravina, le président de la Fédération italienne de football, vendredi dernier. Je veux convaincre le CTS pour une ouverture partielle des stades." La Nazionale doit notamment affronter ses trois matches de la phase de groupes de l'Euro 2021 au Stadio Olimpico de Rome.
Euro 2020
L’improbable Chimbonda, l’hélicoptère pour Landreau : les plus grosses surprises des listes bleues
IL Y A 7 HEURES
Euro 2020
Statistiquement, ils auraient leur place dans les 26…
IL Y A 7 HEURES