Les matches de l'Euro disputés à Rome se tiendront dans un Stadio Olimpico rempli à "au moins 25 %" de sa capacité, a fait savoir mardi la Fédération italienne de football (FIGC). Les rencontres sportives se disputent sans public en Italie, mais le pays était sous forte pression de l'UEFA pour que la règle change pour le championnat d'Europe. Le président de la FIGC Gabriele Gravina a annoncé dans un communiqué avoir reçu une lettre de la ministre des Sports Valentina Vezzali l'informant qu'"au moins 25 %" du public serait autorisé dans les tribunes du Stadio Olimpico.

Un quadruplé, un chef-d'œuvre, un acte de naissance : Le top 5 des matches de Mbappé

"L'accord du gouvernement pour que la foule soit présente aux matches de l'Euro 2020 à Rome est une nouvelle fantastique que nous allons immédiatement transmettre à l'UEFA", s'est-il réjoui. Un porte-parole de la ministre des Sports a confirmé l'information à l'AFP. Rome accueillera le match d'ouverture du tournoi, entre la Turquie et l'Italie. La ville a également été choisie pour les autres matches de groupe de l'Italie contre la Suisse et le Pays de Galles, ainsi qu'un quart de finale.
Euro 2020
La FA ouvre une enquête indépendante après les débordements à Wembley
19/07/2021 À 13:44
L'UEFA avait prévenu que les villes qui n'autorisaient pas les supporters à assister aux matches risquaient de voir ceux-ci déplacés vers d'autres sites. En mars, le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, a clairement indiqué qu'il ne voulait pas que les rencontres de l'Euro 2020 se déroulent "devant des tribunes vides".
Euro 2020
Victime de racisme, Saka cible les réseaux sociaux contre la haine en ligne
15/07/2021 À 17:41
Euro 2020
L'Angleterre prête à frapper fort : Johnson veut interdire de stade les auteurs d'insultes racistes
14/07/2021 À 14:23