C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour Aymeric Laporte. Les portes de l'Euro en même temps, aussi. Comme annoncé mardi par diverses sources, le défenseur français de Manchester City a obtenu la nationalité espagnole. La demande avait été formulée par la Fédération espagnole de football. Elle a été acceptée et publiée dans le BOE (Boletin oficial del Estado), l'équivalent espagnol du Journal Officiel.
"Sur proposition du ministre de la Justice en réponse à des circonstances exceptionnelles qui concernent Monsieur Aymeric Jean Louis Gerard Alphonse Laporte, et après délibération du Conseil des ministres lors de sa réunion du 11 mai 2021, je viens d'accorder la nationalité espagnole par lettre de naturalisation à Monsieur Aymeric Jean Louis Gérard Alphonse Laporte", écrit le ministre de la Justice Juan Carlos Campo Moreno.
Euro 2020
Deux barres transversales de suite : l'énorme occasion ratée par Lewandowski
IL Y A 26 MINUTES
Désormais sélectionnable avec la Roja, Laporte pourait donc être de la partie pour l'Euro (11 juin - 11 juillet). Selon les médias espagnols, Luis Enrique est bien décidé à faire appel au défenseur des Citizens.
Euro 2020
Meunier : "Gagner cet Euro aurait plus de valeur que de gagner la Coupe du monde"
IL Y A 2 HEURES
Euro 2020
L'UEFA défend sa décision mais pare son logo des couleurs arc-en-ciel
IL Y A 5 HEURES