Blessé à un genou, Marco Verratti ne rejouera plus cette saison avec le PSG. Mais le milieu de terrain parisien peut encore participer à l'Euro dans un mois. Interrogé par Sky Sports jeudi, Roberto Mancini, son sélectionneur, s'est dit "assez confiant" concernant sa convalescence. "La blessure qu'il a subie n'est pas simple, mais il reste encore un mois, a-t-il assuré. Je lui ai parlé et lui aussi est confiant. Nous verrons dans les prochaines semaines."
Le PSG a annoncé mardi une indisponibilité de quatre à six semaines pour Marco Verratti, victime d'une lésion du ligament collatéral médial du genou droit. Ce qui rend très incertain son rétablissement pour le premier match de l'Italie contre la Turquie, le 11 juin à Rome en ouverture de l'Euro.
Les sélectionneurs auront jusqu'au 1er juin pour soumettre à l'UEFA leur liste des 26 joueurs. Après cette date, le règlement actuel autorise un nombre illimité de remplacements en cas de blessure ou de maladie grave avant le premier match, sous réserve de la présentation d'un certificat médical.
Euro 2020
La FA ouvre une enquête indépendante après les débordements à Wembley
19/07/2021 À 13:44

Latéraux, Verratti, Neymar : Qu'est-ce que le PSG doit changer pour progresser ?

Euro 2020
Victime de racisme, Saka cible les réseaux sociaux contre la haine en ligne
15/07/2021 À 17:41
Euro 2020
L'Angleterre prête à frapper fort : Johnson veut interdire de stade les auteurs d'insultes racistes
14/07/2021 À 14:23