Diego Llorente s'ajoute à la liste. Le défenseur central a été le deuxième joueur à être testé positif au Covid-19 au sein de la sélection espagnole. La Fédération espagnole en a fait l'annonce mercredi peu après minuit. Le joueur a quitté la concentration de Las Rozas dans la soirée de mardi à mercredi.
La large victoire des Espoirs espagnols ce mardi face à la Lituanie (4-0) avait été avant cette annonce une légère bouffée d'oxygène pour la Roja. Car après l'annonce du test positif au Covid-19 de Sergio Busquets, la sélection espagnole, ainsi que le staff, avaient été mis à l'isolement, à une semaine du premier match de l'Euro face à la Suède, qui devra également faire sans Dejan Kulusevski et Mattias Svanberg pour les mêmes raisons.
Euro 2020
Un supporter anglais condamné à 10 semaines de prison pour injures racistes
03/11/2021 À 15:19

Six joueurs dans une bulle en cas de forfaits

Après le succès de son équipe, le président de la fédération espagnole, Luis Rubiales, avait fait part de son inquiétude au regard du contexte très lourd qui entoure sa sélection. "Il y aura probablement plus de cas positifs", a notamment déclaré le dirigeant espagnol à la chaîne TVE. Le dirigeant avait donc vu juste.
En attendant, Rodrigo Moreno (Leeds), Pablo Fornals (West Ham), Carlos Soler (Valence), Brais Méndez (Celta Vigo), Raul Albiol (Villarreal) et Kepa Arrizabalaga (Chelsea) ont été convoqués à s'entraîner en parallèle par Luis Enrique. Au cas où la situation deviendrait encore plus compliquée qu'elle ne l'est déjà.

Mbappé, Kane, Lukaku... Qui sera meilleur buteur de l'Euro : Nos pronos avec MPP

Euro 2020
Le retour de Benzema en Bleu a "créé un déséquilibre tactique" selon Giroud
15/10/2021 À 15:51
Euro 2020
Le Graët a rassuré Mbappé après l'Euro... et lui conseille de rester au PSG
27/08/2021 À 12:38