Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hongrie - France - Bleus - Didier Deschamps "aurait pu sortir" Pavard si le défenseur avait "communiqué" sur son état

ParAFP

Mis à jour 20/06/2021 à 13:54 GMT+2

EURO 2020 - Dans un entretien accordé à Téléfoot, Didier Deschamps a reonnu qu'il aurait pu sortir Benjamin Pavard face à la Hongrie si le latéral droit lui avait communiqué son état de santé. Victime d'une chute en début de match, le Munichois aurait souffert en première période.

Rabiot, Pogba, Pavard : Qu'est-il arrivé aux héros de Munich ?

Une pierre dans le jardin de Benjamin Pavard. Ce dimanche, au micro de Téléfoot, Didier Deschamps qu'il "aurait pu sortir" Benjamin Pavard, "victime d'une très mauvaise chute" en tout début du match contre la Hongrie (1-1), si le défenseur avait "communiqué sur son état". "Il a eu une très mauvaise chute en début de match qui a eu un impact, les joueurs quand ils sont sur le terrain ils veulent y rester, même quand ils sont sur une jambe", a expliqué Deschamps dans l'émission "Téléfoot" sur TF1, sans préciser la nature de la blessure du défenseur.
"C'est vrai qu'avec le recul, mais c'était carrément à l'opposé (du banc français) et comme Benjamin n'a pas communiqué sur son état par rapport à cette chute, j'aurais pu le sortir, je n'avais pas l'information", a poursuivi le sélectionneur des champions du monde en titre. "Même si dans un match quand on est menés, je préfère garder les cartouches de remplaçant pour la phase offensive, j'aurais pu (le sortir), je ne l'ai pas fait", a-t-il ajouté.
picture

Benzema, le poids trop lourd du maillot bleu ? "On est loin du Benzema du Real"

Rien à voir avec le choc contre l'Allemagne

Le latéral droit du Bayern Munich a vécu un après-midi difficile contre la Hongrie et il a notamment été pris de vitesse sur le but inscrit par Attila Fiola, dans le temps additionnel de la première période. Deschamps a insisté sur le fait que Pavard ne se ressentait plus du violent choc reçu lors de la victoire face à l'Allemagne, mardi dernier. "Ce n'est pas le fait de ce qu'il a eu contre l'Allemagne, c'était un choc, je vous le réaffirme il n'y avait pas de protocole commotion (...), tout a été très bien fait par notre docteur, j'ai vu un Benjamin à l'entraînement en totale possession de ses moyens", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité