Voilà une sortie médiatique qui devrait faire vivement réagir à deux semaines du début de l'Euro. Alors que la chanson accompagnant les Bleus, interprétée par Youssoupha ("Écris mon nom en Bleu, crie mon nom en Bleu"), a été dévoilée après l'annonce de la liste de Didier Deschamps il y a une semaine, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a affirmé regretter ce choix dans un entretien accordé mercredi soir au Parisien.
Youssoupha est un bon rappeur qui a pu avoir des paroles déplacées
"Ce sont nos jeunes salariés du service commercial qui ont eu cette idée pour accompagner le dévoilement de la liste des 26 Bleus. Personnellement, je l’ai découvert. Certains aiment le rap, d’autres moins. Youssoupha est un bon rappeur qui, comme d’autres, a pu avoir des paroles déplacées. Je crois que nous n’aurions pas dû le faire et laisser la liste être divulguée comme d’habitude, sans communication", a lâché le dirigeant de 79 ans.
Euro 2020
Le Graët a rassuré Mbappé après l'Euro... et lui conseille de rester au PSG
27/08/2021 À 12:38
Le président de la FFF a par ailleurs précisé que le "morceau ne méritait pas autant de commentaires" et qu'il n'était "pas l'hymne des Bleus". "C’est de la politique, ajoute Noël Le Graët. Il ne figure pas sur le site de la Fédération et on n’a pas l’intention de demander aux gens de reprendre ces paroles." En septembre dernier, le président de la FFF avait notamment créé la polémique en affirmant que "le phénomène raciste dans le sport et le foot n'existait pas ou peu".

Même sans Ronaldo, Benzema a-t-il vraiment évolué tactiquement ?

Euro 2020
"Que chacun fasse un peu plus pour l'équipe" : Lloris fait l'autocritique des Bleus après l'Euro
25/08/2021 À 07:49
Euro 2020
L'UEFA remet un prix aux personnes qui ont secouru Eriksen, dont Kjaer
24/08/2021 À 14:33