Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Karim Benzema n'est plus sélectionné en Bleus à cause de Le Graët selon Djaziri

Clément Lemaître

Mis à jour 23/04/2021 à 11:03 GMT+2

EURO 2021 - Dans un entretien accordé jeudi soir à RMC, Karim Djaziri, l'ancien agent de Karim Benzema, a assuré que l'attaquant madrilène avait toujours envie de porter le maillot des Bleus, même si Didier Deschamps ne l'a plus appelé depuis octobre 2015. Il met également en avant le rôle de Noël Le Graët et, moins frontalement, celui des joueurs cadres des Bleus dans l'absence de l'ex-Lyonnais.

Karim Benzema

Crédit: Getty Images

Karim Benzema brille de mille feux en cette saison 2020-21. L'attaquant français, qui porte l'attaque du Real Madrid (27 buts toutes compétitions confondues), voudrait toujours revenir en Bleus selon Karim Djaziri, son ex-agent, qui s'est exprimé sur RMC jeudi soir. "Il est prêt depuis six ans. Ça fait six ans qu'il attend. C'est un joueur qui aime trop le foot", a-t-il déclaré, à propos de l'ancien Lyonnais, absent depuis fin 2015 en équipe de France à la suite de sa mise en examen dans le cadre de l'affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena.
Karim Djaziri estime que le Madrilène n'en veut pas à Didier Deschamps. "Si Didier a un problème avec quelqu'un, il l'appelle et il règle le problème. Surtout avec quelqu'un qu'il connaît, qui l'aurait déçu... Didier a repris des joueurs qui ont insulté sa famille. Il a excusé bien pire à des joueurs", estime l'ancien agent de Karim Benzema, qui cible ici le rôle de Noël Le Graët, le président de la Fédaration française de football. Plutôt que celui de "DD". Karim Djaziri rappelle que le Madrilène et le sélectionneur des Bleus avaient une relation "père-fils".
Si Griezmann, Pogba et Lloris demandent son retour, vous croyez qu'il ne va pas le prendre ?
"En juillet 2017, Karim me dit d'appeler le président pour organiser un rendez-vous avec Didier. J'ai appelé le président, mais il n'a pas voulu organiser ce rendez-vous... On ne sait même pas s'il était au courant, a-t-il assuré avant de conclure sur le rôle que pourraient jouer les joueurs cadres de l'équipe de France. Si Griezmann, Pogba et Lloris demandent le retour de Benzema, vous croyez qu'il ne va pas le prendre ?". Contacté par nos soins, Noël Le Graët n'a pas souhaité réagir sur le sujet.
picture

Les Bleus passent-ils à côté du meilleur de Benzema ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité