Terminé
0
1
-
0
0
21:00
15/06/21
Allianz Arena
Euro 2020 • Groupe F
  • 2nde période
  • France
  • Allemagne
  • RabiotDembélé
    90'
  • BenzemaTolisso
    89'
  • GosensVolland
    87'
  • GinterCan
    87'
  • HavertzSané
    74'
  • GnabryWerner
    74'
  • 1ère période
  • France
  • Allemagne
  • Hummels (c.s.c.)
    20'
  • Kimmich
    7'
avant-match

France - Allemagne

Euro - Suivez en live la rencontre de Football opposant France et Allemagne. Ce match se déroule le 15 juin 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Didier Deschamps et Joachim Löw vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Allemagne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Allemagne. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Vincent Roussel
Temps forts 
#frager
 Supprimer
22:55 

Prochain rendez-vous pour suivre l'équipe de France, samedi à 15h face à la Hongrie ! L'Allemagne affrontera pour sa part le Portugal, toujours samedi, à 18h !

  • Fin de 2nde période
90e+8

C'est terminé !! La France s'impose 1 à 0 face à l'Allemagne et entre de la meilleure des manières dans cet Euro ! Les Bleus, plus réalistes, ont fait le dos rond face à des Allemands maladroits pour obtenir cette victoire qui leur permet de revenir à hauteur du Portugal dans le groupe F.

Le choc entre Robin Gosens et Benjamin Pavard
90e+6 

Centre manqué de Volland, depuis la gauche dans la surface, six mètres pour la France.

  • Ousmane Dembélé
    sortantAdrien RabiotFranceNouveau changement pour les Bleus, Ousmane Dembélé entre, c'est Rabiot qui sort.
    Dans ce matchFautes1Tir sur le poteau / la barre1Tirs non cadrés1
  • Ousmane Dembélé
    entrantOusmane DembéléFrance
90e+4

Nouveau changement pour les Bleus, Ousmane Dembélé entre, c'est Rabiot qui sort.

90e+3 

Les Bleus sont regroupés dans leurs 30 derniers mètres, sauf Mbappé, près à jaillir sur un contre, ils continuent de résister aux vagues allemandes.

90e+1 

Rabiot reste au sol, visiblement sonné, à la grande colère des joueurs et du public allemand.

90e

Il y aura 6 minutes de temps additionnel, 6 minutes à tenir pour les Bleus !

89e 

Tolisso commence par concéder un corner, côté gauche.

88e

Premier changement de la partie pour les Bleus, Karim Benzema, qui ne marquera pas ce soir pour la première fois depuis son retour en équipe nationale, est remplacé par Corentin Tolisso.

  • Emre Can
    sortantMatthias GinterAllemagneGinter a finalement cédé sa place à Can !
    Dans ce matchCoups francs1
  • Emre Can
    entrantEmre CanAllemagne
87e

Ginter a finalement cédé sa place à Can !

  • Kevin Volland
    sortantRobin GosensAllemagneChangements pour l'Allemagne à nouveau, entrée du Monégasque Kevin Volland, qui remplace Gosens !
    Dans ce matchFautes2
  • Kevin Volland
    entrantKevin VollandAllemagne
87e

Changements pour l'Allemagne à nouveau, entrée du Monégasque Kevin Volland, qui remplace Gosens !

87e 

Coup franc concédé par Rabiot ensuite devant la surface, excentré à droite.

86e

Le but est annulé !! Pas de 28e but pour Benzema en équipe de France, toujours 1 à 0, puisque Mbappé était en position de hors-jeu, très légère, au moment de la passe de Pogba.

85e

BUUUUUUUUUTTT POUR LA FRANCE !!! Karim Benzema marque le deuxième but ! Magnifique sortie de balle des Tricolores, Pogba lance Mbappé, côté droit, celui-ci pénètre dans la surface et sert Benzema, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond !

84e 

L'activité défensives des trois attaquants, surtout celle de Benzema et Griezmann, a été irréprochable aujourd'hui, à l'image de ce tacle du Barcelonais pour dégager le ballon en touche.

82e

La France se dirige vers un 6e match de suite sans défaite en terre allemande. Avant aujourd'hui, les Bleus restaient sur 3 victoires et 2 nuls outre-Rhin.

80e 

Pogba a fait le show côté droit, au niveau de la surface allemande, devant Kroos, un peu trop puisqu'il finit par prendre le ballon.

78e 

Pas de penalty pour la France !! Sur un superbe une-deux entre Benzema et Mbappé, le second prend largement Hummels de vitesse, passe devant lui dans la surface, et s'écroule après le tacle de l'Allemand qui semble toucher le ballon. C'est en tout cas la justification de monsieur Del Cerro Grande au moment de ne pas siffler, auprès du Parisien.

76e 

Kimmich fait tourner la tête de Hernandez côté droit, son centre est toutefois intercepté dans les airs par Lloris ensuite.

75e 

Ginter a repris sa place, en boitillant, il semblerait pour le moment qu'il puisse finir le match.

  • Leroy Sané
    sortantKai HavertzAllemagneLeroy Sané fait ensuite son entrée à la place de Havertz !
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1
  • Leroy Sané
    entrantLeroy SanéAllemagne
74e

Leroy Sané fait ensuite son entrée à la place de Havertz !

  • Timo Werner
    sortantSerge GnabryAllemagneDouble changement pour l'Allemagne, en attendant la sortie de Ginter. Gnabry est remplacé par Werner.
    Dans ce matchFautes1Tirs non cadrés1
  • Timo Werner
    entrantTimo WernerAllemagne
73e

Double changement pour l'Allemagne, en attendant la sortie de Ginter. Gnabry est remplacé par Werner.

72e

Mauvaise nouvelle pour l'Allemagne, Ginter s'écroule, alors qu'il est loin de l'action, touché à la cuisse droite.

69e 

Corner obtenu côté droit par les Allemands, Rüdiger prend le ballon de la tête, celui-ci part dans les airs et retombe dans les gants de Lloris.

68e

Deux tirs de chaque côté dans ce deuxième acte, mais toujours pas de frappe cadrée.

66e

Le but de Mbappé refusé pour une position de hors-jeu !! Service magnifique de Pogba pour le numéro 10 français, sur la gauche de la surface. Le joueur du PSG se met sur son pied droit, entre dans la surface, feinte et place superbement le ballon à l'opposée, mais le drapeau se lève logiquement pour une position illicite de Mbappé au départ de l'action.

66e 

Enfin une occasion tricolore dans ce deuxième acte, Benzema est servi par Griezmann côté gauche, il rentre dans la surface, se réaxe, mais voit sa frappe contrée par Ginter.

64e 

Gosens voit son centre dévié jusqu'aux bras de Lloris, les Bleus ont toujours autant de mal à ressortir le ballon.

64e 

Les locaux continuent de pousser, Kimmich voit son centre repoussé en corner par Varane, il se charge de le frapper mais la défense tricolore fait à nouveau la différence dans sa surface.

63e 

Les Bleus ont tenu sur cette grosse séquence allemande, qui s'est interrompue avec la blessure sans conséquence de Pavard.

61e 

Pavard est emmené sur le bord de la pelouse, il se remet à courir et va reprendre sa place.

59e

Pavard reste au sol, après que Gosens l'a percuté de plein fouet à six mètres en voulant reprendre un centre de Kimmich, le staff médical est dépêché sur la pelouse.

58e 

Les Bleus multiplient les pertes de balles dans leur camp, l'Allemagne pousse.

56e 

Varane puis Kimpembe impériaux dans la surface ! Puis c'est Lloris qui sort de ses buts pour prendre de justesse le ballon à Gnabry, les supporters allemands réclament un penalty.

56e 

Très bon ballon en profondeur de Benzema, qui est venu récupérer le ballon à gauche, vers Mbappé, mais ce dernier manque son centre.

54e

Gnabry !! Quelle occasion pour les Allemands ! Sur ce centre de Gosens venu de la gauche, le joueur du Bayern reprend du pied droit, le ballon rebondi au sol et passe juste au dessus !

52e

Rabiot touche le poteau !! Le Turinois tout proche de tromper Neuer sur ce tir du gauche, en angle fermé dans la surface, après une belle combinaison entre l'ancien Parisien et Mbappé !

50e 

Kimpembe est tranquille sur ce centre de Muller, qu'il repousse de la tête, Rabiot a encore l'occasion de partir en contre côté gauche ensuite mais perd le ballon suite à une mauvaise conduite de balle.

47e 

Déjà un très bon ballon de Rabiot pour Mbappé côté gauche, le Parisiens crochète devant Ginter, avant de s'emmêler les pinceaux dans la surface, et de repartir vers l'arrière.

46e 

Pas de changement à la mi-temps, tant côté français qu'allemand.

  • 2nde période
46e

L'équipe de France donne le coup d'envoi de la seconde période !

21:55

Les statistiques à la mi temps ! Les Allemands ont le ballon (59% de possession), mais ils n'ont cadré aucune de leurs 6 frappes pour l'instant ! Les Bleus sont toujours bloqué à 2 tirs, dont un cadré.

  • Fin de 1ère période
45e+1

Fin de la première période, la France mène 1 à 0 ! C'est Mats Hummels, le défenseur allemand, qui a marqué contre son camp sur une bonne situation tricolore. Les Bleus, qui ont laissé le ballon aux Allemands, n'ont pas multiplié les occasions dangereuses, en ont concédé quelques unes, mais sont bien dans leur match.

Euro 2020: France v Germany - Follow LIVE
45e

Il y aura une seule minute de temps additionnel.

44e 

Les supporters français font du bruit dans l'Allianz Arena ! On entend actuellement la Marseillaise résonner dans les travées !

43e 

Faute glanée par... Paul Pogba ! Kroos lui a mis un petit coup par derrière, le joueur de Manchester United continue de régner au milieu.

41e 

Centre manqué de Benzema, encore une fois trouvé sur un magnifique long ballon de Pogba.

40e 

Le pied haut de Kimmich sur Hernandez, alors que les deux joueurs étaient au duel près de la surface français, le latéral français se tord de douleur au sol, attention pour l'Allemand, déjà averti dans ce match !

38e

La reprise manquée par Gundogan dans la surface ! Au niveau du point de penalty, le joueur de Manchester City profite d'une déviation de Gnabry pour tenter sa chance du droit, mais il ne parvient pas à cadrer.

37e 

Corner repoussé par la défense allemande, Hernandez est vigilant ensuite pour empêcher Gnabry de partir en contre.

36e 

Très joli mouvement français côté gauche, Mbappé efface Ginter, puis obtient un corner.

35e 

Superbe geste technique de Varane pour obtenir la faute, après que Griezmann a fait l'effort devant sa surface pour récupérer le ballon.

33e 

Kimpembe a fait peur à toute la France sur cette passe mal assurée vers Kanté dans son camp, qu'Havertz était tout près d'intercepter, mais c'est bien le milieu tricolore qui s'impose dans ce duel.

32e 

Pogba est omniprésent au milieu de terrain, Rabiot est lui très actif, avec des courses vers l'avant à la récupération et plusieurs interceptions.

30e

L'Equipe de France n'a tiré que deux fois dans ce premier acte, cadrant à une reprise, tandis que les Allemands n'ont pas cadré en 4 tentatives.

29e 

Kimmich avait passé en revue la défense française côté droit, s'infiltrant dans la surface, avant d'être repris par Kimpembe.

27e 

Toni Kroos tire à nouveau, cette fois, le ballon passe loin du cadre.

27e 

Nouveau coup franc concédé par les Tricolores, à une vingtaine de mètres du but de Lloris, dans l'axe.

26e 

Bon ballon de Muller vers Havertz dans la surface, celui-ci parvient à contrôler le ballon mais il est tout de suite repris par la patrouille.

25e 

Kroos se charge du coup franc, repoussé par le mur tricolore !

24e 

Coup franc très dangereux obtenu par Ilkay Gundogan, légèrement fauché par Kanté devant la surface, plein axe.

22e

La réaction allemande avec cette tête de Muller !! Centre de Gosens depuis le côté gauche, l'attaquant du Bayern reprend difficilement le ballon de la tête et ne parvient pas à cadrer !

  • Mats Hummels
    But contre son campMats HummelsAllemagneBUUUUUUUTTT POUR LA FRANCE !! Mats Hummels marque contre son camp ! Magnifique ouverture de Pogba vers Hernandez, à gauche dans la surface, le joueur du Bayern délivre un centre à six mètres vers Mbappé et surtout vers le défenseur allemand, devant et qui tente de dégager, mais reprend le ballon du tibia dans son propre but, 1-0, les Bleus prennent les devants !
    Dans ce matchBut contre son camp1Tirs non cadrés1
20e

BUUUUUUUTTT POUR LA FRANCE !! Mats Hummels marque contre son camp ! Magnifique ouverture de Pogba vers Hernandez, à gauche dans la surface, le joueur du Bayern délivre un centre à six mètres vers Mbappé et surtout vers le défenseur allemand, devant et qui tente de dégager, mais reprend le ballon du tibia dans son propre but, 1-0, les Bleus prennent les devants !

19e

Possession de balle en faveur des Allemands pour l'instant dans cette partie (59%).

Kai Havertz (Germany; left) against Presnel Kimpembe (France)
18e 

Coup de pied de coin qui ne donne rien pour l'Equipe de France.

17e

Mbappé !! La frappe du joueur du PSG, servi à gauche, qui rentre dans la surface et prend sa chance du droit, mais Neuer repousse, nouveau corner à venir pour la France.

16e 

La tête de Pogba !! Le numéro 6 français avait pris le dessus sur Rüdiger à six mètres, sur ce bon corner de Griezmann, mais le ballon passe au dessus !

15e 

Le centre de Pavard, lancé par Kanté côté droit, Ginter dévie le ballon en corner !

15e

Lancé sur la gauche en profondeur, Thomas Müller est finalement signalé en position de hors-jeu !

14e  

Benzema rate son décalage vers Hernandez côté gauche, les Français qui sont plus haut sur le terrain mais manquent de précision dans les 30 derniers mètres adverses pour le moment afin d'essayer de solliciter Neuer.

12e 

Griezmann n'est pas dans son assiette dans ce début de match. Sur l'action précédente, il avait gêné Pogba, et sur celle-ci, sa passe vers Mbappé est mal assurée et finit dans les pieds allemands.

10e 

Benzema, Griezmann et Mbappé ne vont pas se livrer au pressing, ils tentent un maximum de rester sur la même ligne, souvent au milieu de terrain, quand l'Allemagne a le ballon.

8e 

Premier échange côté gauche entre Benzema et Mbappé, finalement le Madrilène, retrouvé dans l'axe devant la surface ensuite, perd le ballon.

  • Joshua Kimmich
    Carton JauneJoshua KimmichAllemagneJoshua Kimmich écope très tôt d'un carton jaune, pour ce geste dangereux, crampons en avant, sur Hernandez au milieu !
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
7e

Joshua Kimmich écope très tôt d'un carton jaune, pour ce geste dangereux, crampons en avant, sur Hernandez au milieu !

6e 

Muller ne passe pas face à Kanté le long de la ligne de touche à gauche. Dans la foulée, six mètres obtenu par la France.

5e 

Les Tricolores ne parviennent pas, ou ne veulent pas, garder le ballon, à l'image de ce dégagement de Hernandez au milieu.

4e 

Attention à Mats Hummels, trouvé dans la surface par Kroos sur ce coup franc allemand, ce qui rappelle des images de 2014, mais la tête du défenseur est loin d'être cadrée cette fois.

2e 

Ballon dans les pieds allemands pour l'instant, Havertz est bien emmené à l'extérieur par Kimpembe, avec que les locaux ne refassent tourner derrière.

  • 1ère période
1re

L'Allemagne donne le coup d'envoi, l'Euro de la France est lancé !

20:54 

Les deux équipes ont fait leur entrée sur la pelouse, le match débutera après les hymnes !

20:53

L'arbitre de la rencontre est espagnol, il s'agit de monsieur Carlos del Cerro Grande !

Carlos del Cerro Grande, spanish referee
20:42 

L'Allemagne fait évidemment partie de nos favoris pour l'Euro, malgré une coupe du monde 2018 désastreuse.

Vidéo - Nos favoris de l'Euro : Les grognards en renfort, un aveu de faiblesse de l'Allemagne ?

02:40
20:39 

Voici quelques images des Bleus à l'échauffement !

20:36

Les Bleus sont face à un défie immense : devenir la première équipe à battre l'Allemagne lors d'un match d'ouverture ! Ils n'ont jamais perdu lors des 12 premières fois, et n'ont plus été tenu en échec depuis 2004.

19:06 

Qui a parlé de rivalité ? Présents aux abords du stade, nos journalistes ont croisé des supporters allemands et français bras dessus, bras dessous. Antonio Rüdiger, qui a annoncé vouloir jouer "sale" en conférence de presse, n'est pas tout à fait dans le même état d'esprit.

18:55 

A défaut d'être nombreux, les supporters français font du bruit aux abords du stade. La tension monte doucement à deux heures du coup d'envoi.

18:05 

A Munich, c'est calme plat ce mardi, contrairement à ce que l'on vit actuellement lors d'une compétition internationale. Au coeur de la ville, nos journalistes n'ont jamais croisé de groupes de plus de quatre personnes depuis le milieu d'après-midi.

17:45 
France

Une autre inconnue guette les Bleus avant d'entrer dans la compétition : qui sera le tireur de penalty lors de cet Euro ? Si Antoine Griezmann semble partir avec une longueur d'avance, eu égard à ses états de service, Kylian Mbappé a clairement acté sa candidature dimanche. Quitte à mettre en danger la bonne cohésion des Bleus ?

Vidéo - "Mbappé et les penalties : la poudrière qu’on n’attendait pas"

07:26
17:15 

Du côté des Bleus, un seul doute subsiste pour la composition d'équipe choisie par Didier Deschamps. Qui accompagnera N'Golo Kanté et Paul Pogba au milieu face à la Mannschaft ? Corentin Tolisso et Adrien Rabiot sont en balance. Mais selon nos envoyés spéciaux, le Munichois a une corde sur laquelle jouer : son profil de sentinelle peut complètement libérer NG, comme ils l'ont expliqué dans le FC Stream Team, à retrouver tous les jours pendant la compétition en podcast ou en vidéo sur notre site.

Vidéo - "Si on veut le Kanté de Chelsea, il faut titulariser Tolisso"

05:27
17:00 

H-4 avant le coup d'envoi. Cet après-midi, nos journalistes se sont promenés dans les rues de Munich mais l'effervescence prévue autour d'un tel rendez-vous ne semblait pas encore au rendez-vous.

 

France - Allemagne, c'est aussi l'assurance d'un duel avec Manuel Neuer. Karim Benzema, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann se sont tous heurtés à un moment de leur carrière au portier allemand, référence en son genre. Mais certains d'entre eux lui ont aussi fait vivre l'enfer. Ce duel les a enfoncés ou révélés. Il a construit la légende des uns, nourri les regrets des autres. Zoom sur une relation fiévreuse avant France - Allemagne.

 
France

Le président la FFF Noël Le Graët a accordé une interview à RTL mardi matin, à quelques heures du coup d'envoi du premier match des Bleus face à l'Allemagne (21 heures). Le patron de la fédération française de football a évoqué de nombreux sujets, mais surtout le retour de Karim Benzema. Noël Le Graët a fait l'éloge de l'attaquant, qu'il trouve "changé" et "très courtois".

 
France

Avant la rencontre, prenez le temps de lire cet entretien exclusif avec Benjamin Pavard. Le latéral droit des Bleus et du Bayern Munich nous raconte son rapport à son pays d'adoption. Culture de la gagne, rigueur : l'Allemagne a fait de lui l'homme et le joueur qu'il est aujourd'hui. Même si, bien évidemment, c'est avec la France qu'il rêve de soulever le seul trophée majeur qui lui manque.

 
France

Pour les fans des Bleus souhaitant regarder la rencontre dans un bar, un restaurant ou chez des amis, il y aura une tolérance après le couvre feu de 23 heures, a confirmé la ministre des sports Roxana Maracineanu au micro de Franceinfo mardi.

 
France

Ces derniers jours, c’est une petite polémique qui a rythmé le quotidien des Bleus entre Kylian Mbappé et Olivier Giroud. L’attaquant de Chelsea s’était plaint de ne pas recevoir suffisamment de ballons face à la Bulgarie, ciblant en creux le prodige français et certains choix individuels. On pensait l’incendie éteint et c’est finalement Kylian Mbappé qui a remis de l’huile sur le feu dimanche en conférence de presse. Avec fermeté mais aussi une pointe d’agacement.

 
France

Pour bien entrer dans votre match, plongez-vous dans la tête de Didier Deschamps. Quelques jours avant de s'envoler pour l'Allemagne, DD nous a accordé un entretien pour parler des Bleus, mais aussi et surtout de lui. Le sélectionneur s'est assis sur un banc pour la première fois en 2001. L'occasion de se retourner sur cette double décennie, de parler de son fonctionnement, de ses inspirations, et de la place qu'il occupe dans le gotha des techniciens.

 

Info pratique : soyez attentif à l'heure mardi. Ce lundi, le Ministère de l’Intérieur a confirmé à BFM et au Parisien le maintien du couvre-feu pour la soirée de mardi. Aucune tolérance ne sera donc accordée passé cet horaire, les supporters encore présents dans les bars ou dans les rues s’exposant ainsi à des sanctions.

 
Allemagne

A l’inverse, les Allemands abordent cet Euro dans leurs petits souliers après l’échec du Mondial 2018 et les résultats en dent de scie de la Mannschaft. Si les retours de Thomas Muller et Mats Hummels renforcent l’ossature allemande, les doutes sont réels comme nous l’explique Andreas Schulz, journaliste pour Eurosport en Allemagne.

Vidéo - "Hummels, ce n'est pas Vicaut et on craint Mbappé" : L'Allemagne a peur des Bleus

08:36
 

Ce mardi, c’est le jour J pour les Bleus. Champions du monde en titre, encore renforcés par le retour de Karim Benzema, les Tricolores sont les favoris légitimes à la victoire finale, malgré ce groupe F très relevé avec la Hongrie et le Portugal également présents. Mais les certitudes françaises sont telles que la pancarte semble bien accrochée à leur dos. Dans l'histoire des Coupes du monde ou des Euros, rarement une équipe a démarré la compétition avec autant de certitudes. Coup d'oeil dans le rétro pour retrouver trace des grandes équipes d'avant compétition. Quels ont été leur destin ? Martin Mosnier et Maxime Dupuis, nos envoyés spéciaux auprès des Bleus, se penchent sur leur cas.

Vidéo - "La France a la plus grosse pancarte de l'histoire" : Les Bleus encore plus favoris qu'en 2000 ?

12:43
 

Bonjour à tous et bienvenue sur Eurosport pour affiche attendue depuis de longs mois déjà : France-Allemagne et l’entrée des Bleus dans cet Euro 2020. Jusqu’à mardi et le coup d’envoi de cette rencontre de gala, suivez en direct les dernières infos concernant la rencontre, les équipes probables et toutes les stats à connaître.

Joshua Kimmich (Allemagne) et Paul Pogba (France)