Il n'est pas indestructible, et son entorse au genou il y a une semaine avec l'AC Milan laissait présager le pire. A 39 ans, Zlatan Ibrahimovic ne jouera pas l'Euro en juin avec la sélection suédoise, lui qui avait pourtant signé son retour avec sa nation en 2021.
C'est d'abord le club milanais qui a émis de gros doutes sur sa participation, décrivant des soins à suivre "pendant six semaines" pour le buteur, récemment prolongé jusqu'en 2022 avec les Rossoneri. Ce samedi après-midi, c'est la sélection suédoise elle-même qui a mis fin au suspense avec un communiqué ne laissant plus place au doute.
Euro 2020
Meunier : "Gagner cet Euro aurait plus de valeur que de gagner la Coupe du monde"
IL Y A 3 HEURES
"Il (Zlatan, ndlr) a annoncé à Janne Andersson que sa blessure l'empêchait de disputer l'Euro cet été. Nous espérons le revoir bientôt sur les terrains", peut-on lire dans le communiqué de la sélection. Cruelle désillusion pour le "Z", revenu en mars presque cinq ans après ses adieux internationaux, et pour la Suède qui devra faire sans son leader à l'Euro, dans lequel elle affrontera l'Espagne, la Slovaquie et la Pologne. Une question entoure dorénavant le géant suédois : la vraie retraite internationale de Zlatan est-elle désormais à prévoir ?

Zlatan touché en plein coeur: "Mon fils a pleuré quand je l'ai quitté"

Euro 2020
L'UEFA défend sa décision mais pare son logo des couleurs arc-en-ciel
IL Y A 6 HEURES
Euro 2020
La contre-attaque : L'Allemagne se pare de couleurs arc-en-ciel face au "mauvais signal" de l'UEFA
IL Y A 8 HEURES