Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wenger prêt à reprendre du service avec les Pays-Bas en cas de départ de Ronald Koeman au Barça

Clément Lemaître

Mis à jour 18/08/2020 à 12:26 GMT+2

EURO 2020 - Deux ans après sa fin de règne à Arsenal, Arsène Wenger pourrait reprendre du service. Selon le média néerlandais Fox Sports, l'ex-entraîneur français des Gunners aurait présenté sa candidature pour entraîner les Pays-Bas en cas de départ de Ronald Koeman au Barça.

Arsène Wenger

Crédit: Getty Images

A bientôt 71 ans (le 22 octobre), Arsène Wenger est-il prêt à retourner sur un banc ? C'est possible. Selon les informations du média néerlandais Fox Sports, l'ancien entraîneur de l'AS Monaco serait candidat pour entraîner la sélection des Pays-Bas en cas de départ de leur technicien, Ronald Koeman, sur le point de s'engager au FC Barcelone, qui vient de se séparer de Quique Setién après son élimination en quarts de finale de C1 face au Bayern Munich (2-8).
Nommé directeur du développement du football mondial par la FIFA en novembre 2019, Arsène Wenger n'a plus entraîné depuis son départ d'Arsenal au printemps 2018. Début août, le technicien alsacien ne cachait pas son souhait de retrouver un banc. "Tous les jours, j’ai envie d'entraîner, j’ai fait ça toute ma vie, a-t-il expliqué à Europe 1. Mais est-ce que je ne vais pas faire le combat de trop ? J’ai 70 ans, j’ai beaucoup donné. Est-ce que je ne jouerai pas un peu à la roulette russe, même au niveau de ma santé ? Je ne peux pas faire les choses à moitié, donc je me pose un peu la question. Si je reviens, ce sera dans des conditions que j’estime optimales".
Elles le seront avec les Pays-Bas, favori pour l'Euro 2020. Reste plus qu'à convaincre la fédération néerlandaise ?
picture

"Wenger est un spécialiste de l'échec, pas moi" : Les saillies mémorables de Mourinho

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité