Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France - Marie-Antoinette Katoto forfait jusqu'à la fin de l'Euro

Cyril Morin

Mis à jour 15/07/2022 à 20:20 GMT+2

EURO 2022 - Le ciel vient de tomber sur la tête de l'équipe de France. Sortie face à la Belgique après un mauvais appui (2-1), Marie-Antoinette Katoto sera forfait pour le reste de l'Euro. L'attaquante du PSG souffre d’une rupture du ligament antérieur et ménisque fissuré, comme l'ont révélé les examens passés vendredi. Pour les Bleues, ça change tout.

Marie-Antoinette Katoto (France), blessée face à la Belgique

Crédit: Getty Images

De notre envoyé spécial à Ashby-de-la-Zouch (Angleterre),
Son départ du New York Stadium jeudi, sans toucher pied à terre et avec des béquilles, ne laissait présager rien de bon. Le couperet est finalement tombé ce vendredi : Marie-Antoinette Katoto est forfait pour la suite de la suite de l'Euro. La buteuse des Bleues, partie passer des examens ce vendredi, souffre d'une grave blessure : une entorse du genou droit avec lésion du ligament croisé antérieur et ménisque fissuré, a dévoilé la FFF en fin de journée, vendredi. Sortie après un quart d'heure de jeu face à la Belgique (2-1) après un faux appui sur son genou droit, la Parisienne va énormément manquer aux Tricolores. Elle a été remise à disposition de son club et rentrera en France samedi.
C'est sur une action anodine que l'Euro des Bleues a pris un tournant inattendu jeudi. Sur un appui raté, le genou de Katoto s'est dérobé, sans que la douleur semble insurmontable au premier abord. Mais les examens réalisés réalisés ce vendredi ont donné une toute tendance à l'affaire : c'est une absence longue durée qui attend l'attaquante du PSG.
Son Euro est évidemment terminé et c'est un vrai manque que les Bleues vont devoir désormais combler. Brillante en pivot, à l'aise dans la profondeur et chasseuse de buts (26 en 32 sélections), Katoto semblait être l'arme fatale de ces Tricolores pour aller au bout. Sans elle, face à la Belgique, les Bleues ont ramé à la finition. Pas de quoi rassurer à l'approche des quarts...
picture

"Le vrai niveau des Bleues se situe entre l'Italie et la Belgique"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité