Le diagnostic est terrible. Dans un communiqué, la Fédération espagnole a annoncé qu'Alexia Putellas avait subi une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche après avoir été blessée lors de la séance d'entraînement de sa sélection ce mardi. La joueuse du Barça, élue Ballon d'Or 2021, doit renoncer à participer à l'Euro 2022 avec sa sélection, qui débute son tournoi vendredi face à la Finlande. Elle sera indisponible durant plusieurs mois.
Euro 2022
La folie à Londres : Les Anglaises ont fêté leur titre historique
01/08/2022 À 13:23
Putellas, 28 ans, a été touchée à la fin de la séance d'entraînement avec sa sélection. La Fédération espagnole avait publié un premier communiqué en décrivant la blessure comme une entorse du genou gauche, en attendant des examens complémentaires. La Barcelonaise les a passés dans la soirée à l'hôpital King Edward VII de Londres, où elle a été aperçue avec des béquilles. Ces examens ont donc révélé une blessure bien plus grave que celle initialement annoncée.
L'Espagne se voit ainsi privée de sa meilleure individualité, pièce essentielle de l'entrejeu et de l'animation offensive de la formation de Jorge Vilda. Un sélectionneur qui devait déjà composer avec l'absence d'une cadre de son attaque, Jenni Hermoso. Le forfait de Putellas contrarie grandement les ambitions de l'Espagne, déjà confrontée à un groupe compliqué en phase de poules avec l'Allemagne et le Danemark notamment.
Euro 2022
"Irréel", "un rêve", "je ne vais pas dormir de la semaine" : l'Angleterre au 7e ciel
31/07/2022 À 20:31
Euro 2022
L'Euro rentre à la maison, l'Angleterre sacrée
31/07/2022 À 18:33